Ce vendredi 7 novembre, France 2 propose la suite de la saison 6 inédite d'Astrid et Raphaëlle. C'est toujours Sara Mortensen qui y tient l'un des premiers rôles, avec Lola Dewaere. Une comédienne qu'on ne présente plus et qui, à 45 ans, a beaucoup d'expérience dans le milieu. Sara Mortensen n'a toutefois pas toujours vécu de sa passion et, lorsqu'elle était plus jeune, c'est un autre travail qui lui permettait de se remplir les poches.
C'est ce qu'on apprend dans les colonnes de Télé 2 semaines (édition du 25 octobre 2025). Amenée à se replonger dans ses souvenirs, l'actrice s'est confiée sur son "pire" job étudiant. "Hôtesse de nuit aux Bains Douches, la boîte de nuit parisienne", a-t-elle rapporté. Située au 7 rue du Bourg-l'Abbé dans le 3e arrondissement de la capitale, cette adresse a été un lieu emblématique des nuits parisiennes durant les années 1980, où la société mondaine et artistique internationale se mélangeaient et se donnaient rendez-vous. On pouvait y croiser entre autres Jean-Paul Gaultier, Carla Bruni, mais aussi Mick Jagger, Andy Warhol, David Bowie, Bono, Keith Haring et Robert De Niro. L'endroit a même servi de décor pour les films Les Nuits de la pleine lune d'Éric Rohmer en 1984 et Frantic de Roman Polanski, en 1988.
Sara Mortensen, elle, n'était pas là pour s'amuser et profiter de l'ambiance flamboyante aux Bains. "Je distribuais des magnums en mini-short et chapeau de cow-boy", a-t-elle précisé à nos confrères. Et d'ajouter avec ironie : "Autant dire que j'ai passé de belles soirées..."
La discothèque a finalement fermé ses portes en 2010. Et en 2011, l'établissement, alors en ruine, a été intégralement rénové puis transformé en hôtel de luxe en 2015, "à l’instar du Blake’s de Londres, des Soho House de New York ou Berlin, et du Chateau Marmont de Los Angeles, soit 'des lieux où visiteurs et locaux se croisent pour boire un verre, dîner et se retrouver dans une suite'. Ce qu’étaient déjà un peu les Bains, excepté que l’on n'y dormait pas", avait déclaré le nouveau propriétaire des murs, Jean-Pierre Marois.
player2
player2