2025 restera une année charnière, pour Loïs Boisson. Un peu plus d'un an après une rupture du ligament au genou gauche, qui l'a contrainte à s'éloigner des courts, la tenniswoman française a atteint les demi-finales du tournoi de Roland-Garros, au mois de juin 2025, pour sa toute première participation à un tournoi du Grand Chelem. Un mois après, la Dijonnaise s'est imposée avec brio sur la terre battue du tournoi de Hambourg, remportant son premier titre WTA 250. Pourtant, dans les coulisses, malgré les victoires qu'elle a remportées, tout n'allait visiblement pas si bien que ça, pour Loïs Boisson. La jeune femme de 22 ans vient d'ailleurs de prendre une décision radicale, pour la suite de sa carrière.
Selon L’Équipe, Loïs Boisson a quitté un homme qui a beaucoup compté dans sa vie : elle s'est séparée de son entraîneur, Florian Reynet, qui l'avait accompagnée lors de son admirable parcours à Roland-Garros. "Je viens d'arrêter avec mon entraîneur, a expliqué la joueuse, le 23 août 2025, lors d'une conférence de presse organisée avant l'US Open. Ça faisait un moment qu'on avait un peu du mal à se comprendre. Sur certains tournois, on avait besoin de se laisser du temps, chacun de son côté. Ça fait déjà depuis le début de l'année que c'est un peu compliqué."
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Loïs Boisson ne semble toutefois pas fâchée, avec son ancien coach, si l'on en croit ses récentes déclarations, avant le célèbre tournoi américain. "On a essayé de faire au mieux, on a cherché des solutions toute l'année, a expliqué la tenniswoman, classée 46e mondiale. (…) C'est juste des détails où on n'arrive pas à faire ressortir le positif de chacun, donc c'est mieux d'en arrêter là. Je le remercie quand même pour tout parce qu'on a vraiment fait du bon boulot ces dernières années. Je lui souhaite le meilleur pour la suite."
© BestImage, Zuma Press/Bestimage
Loïs Boisson est désormais à la recherche "un, voire deux coachs, qui peuvent se partager les semaines", a-t-elle indiqué, poursuit L’Équipe. "C'est ce qui était déjà prévu depuis longtemps avec Florian, d'ajouter un autre coach, pour que ça se passe mieux, qu'ils partagent les semaines. Mais ça ne l'a pas fait. Un coach ou deux, je ne sais pas encore." Mais la jeune femme, qui a fait vibrer les spectateurs de Roland-Garros pendant plusieurs semaines au mois de juin 2025, n'est pas toute seule, avant l'US Open. Elle est en effet accompagnée par Pauline Parmentier, responsable de la filière féminine des plus de 15 ans à la Fédération française de tennis et entraîneur de l'équipe de France de BJK Cup, rapporte le quotidien sportif. "On verra comment ça se passe après New York [pour l'US Open], a poursuivi la joueuse. Pauline va revenir m'aider sur ce tournoi, ici (…) Pauline m'aide parce que je suis toute seule."
player2