





C’est un véritable rêve éveillé qu’est en train de vivre Loïs Boisson depuis un peu plus de dix jours. Pour la première fois de sa carrière, la joueuse de tennis participe à un tournoi du Grand Chelem et elle a de la chance d’être française puisque c’est grâce à une invitation d’Amélie Mauresmo et ses équipes qu’elle peut participer cette année. Actuellement 361e joueuse mondiale, elle paye la terrible blessure au genou qui a gâché sa saison 2024, mais son talent est toujours là et elle le montre avec brio depuis le début du tournoi.
Ce mercredi 4 juin, la sensation de Roland-Garros, qui a pris une décision forte au dernier moment, avait l’un des matchs les plus compliqués de sa jeune carrière sur le court Philippe-Chatrier. Une rencontre dominée de la tête et des épaules par la Dijonnaise de 22 ans face à la nouvelle sensation du tennis mondial, Mirra Andreeva, 18 ans et un avenir plus que prometteur devant elle. Ce jeudi, c’est l’une des stars de la discipline qui se présente face à Loïs Boisson puisqu’elle va affronter en demi-finale Coco Gauff. Actuelle numéro 2 mondiale, l’Américaine, qui fut porte-drapeau de son pays lors des JO de Paris l’an dernier, réussit un très beau tournoi pour le moment et elle va être un obstacle de poids pour le phénomène féminin français dont le père n'est pas n'importe qui.
Sur le plan sportif, le parcours de la Française est une réussite sur tous les points. Si son aventure s’arrête en demi-finale, elle fera déjà un bond impressionnant au classement WTA puisqu’elle devrait occuper la 65e classement après le tournoi du Grand Chelem parisien. Mais sur le plan financier, la nouvelle star du tennis français aux méthodes d'entraînement peu conventionnelles va également sortir grande gagnante de sa participation à Roland-Garros. Grâce à son accession aux demi-finales de la compétition, Loïs Boisson est assurée d’empocher un chèque de 690 000 euros ! Une somme considérable qui risque bien de changer sa vie et de rendre les choses plus simples à l’avenir pour celle qui est en passe de devenir la nouvelle coqueluche des spectateurs du tournoi de la porte d’Auteuil.
Opposée à l’une des favorites du tournoi ce jeudi 5 juin, Loïs Boisson à toutes les cartes en main pour déjouer une nouvelle fois les pronostics et offrir au public de Roland-Garros la plus belle histoire de cette édition 2025.