En France, Jean-Marie Bigard est incontestablement l'un des humoristes les plus célèbres. A rappeler qu'il s'est découvert cette vocation par hasard en arrivant sur Paris après avoir fait d'innombrables petits boulots. Si dans un premier temps, l'époux de Lola Marois peine à attirer des spectateurs lors de ses premiers shows, à la fin des années 80 la tendance s'inverse, et le succès sera bel et bien au rendez-vous. Durant cette période et bien après, le père de famille fera constamment salle comble dans tout l'Hexagone devenant ainsi une figure phare du monde du spectacle.
Provocateur et direct, Jean-Marie Bigard n'a jamais eu peur de choquer avec ses vannes potaches. S'il prend toujours plaisir à se produire sur scène, l'intéressé semble désormais en partie boudé par le public ce qui a des conséquences sur ses finances. Sa délicate situation, le célèbre comédien de 71 ans l'a évoquée en toute franchise sur le plateau de Tout beau tout neuf en plus d'aborder son éviction des Grosses Têtes qui aurait été provoquée par Laurent Ruquier. S'il a gagné pas moins de "80 millions d'euros" durant sa carrière, Jean-Marie Bigard assure qu'aujourd'hui il ne roulerait plus sur l'or à cause des impôts : "Ils m'ont tout piqué".
"Pendant dix ans, je gagnais 100 000 euros par jour", a souligné Jean-Marie Bigard tout en ajoutant qu'il aurait auparavant pu "s'acheter dix maisons" qu’il aurait "encore aujourd'hui". "Ça s'appelle la générosité, c'est pour faire plaisir (...). En France, si tu payes tout ce que tu as à payer, ils te prennent tout, c'est absolument incroyable, c'est un sketch". Des révélations qui ont naturellement attristé Cyril Hanouna et l'ensemble de son équipe. L'an dernier, sur le plateau de Touche pas à Poste, Jean-Marie Bigard avait révélé qu'il touchait une retraite "assez confortable" en tant qu'auteur et interprète, estimée à 6000 euros par mois.
A l'en croire, les impôts auraient eu sa peau. Mais contrairement à d'autres, l'artiste ne se serait jamais "défiscalisé dans les îles, comme certains". "De tout ce que j'ai gagné, des dizaines de millions que j'ai donné à mon pays. En bon citoyen que je suis", avait glissé la star qui peut se targuer d'avoir "généré énormément d’argent". Celui qui assure avoir "payé énormément de choses" regrette qu'on l'ait "pressé comme un citron".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2