





Révélé au grand public en 2011 grâce à sa participation à l'émission On n'demande qu'à en rire sur France 2, Artus a vu sa carrière d'humoriste exploser grâce à ce programme. En effet, le comédien a enchaîné les spectacles sur scène en remplissant toutes ses salles. Il va d'ailleurs devenir le premier humoriste à se produire au sein de la salle Paris La Défense Arena, qui peut accueillir jusqu'à 35.000 spectateurs. L'acteur a également enchaîné les tournages pour le cinéma ces dernières années. Jusqu'à passer lui-même derrière la caméra pour mettre en scène son premier long-métrage, baptisé Un p'tit truc en plus. Un premier film avec lequel Artus va cartonner au box-office, étant donné qu'il rassemblera près de 11 millions de spectateurs.
Côté télévision, le comédien a notamment participé à la série culte de Canal+ baptisée Le Bureau des Légendes. Mais aussi à Danse avec les stars sur TF1. Il a d'ailleurs été interrogé à ce sujet par Mohamed Bouhafsi dans l'émission C à vous le lundi 9 juin 2025 sur France 5. "Vous avez tous les deux participé à Danse avec les Stars. En 2011 en Australie pour vous Tina Arena. Et vous Artus, c'était en 2016. Vous en gardez tous les deux des souvenirs mitigés. C'est une aventure très compliquée même sportivement. Mais en revanche, Artus, ça va vous marquer à vie, puisque c'est là où vous avez rencontré votre femme", a notamment rappelé le chroniqueur emblématique d'Anne-Elisabeth Lemoine.

"Ouais tout à fait, elle travaillait en production et j'ai rencontré ma femme grâce à cette émission. Donc je suis très heureux de l'avoir fait pour cette raison et puis ça a été une motivation aussi pour aller le plus loin possible. Après, on ne parle pas trop de la vie privée, mais tout va bien. Je suis très heureux d'avoir fait cette émission, ne serait-ce que pour ça. Il y a plein d'autres choses pour lesquelles je suis moins content, mais tout va bien", a premièrement déclaré Artus. Avant de préciser les raisons pour lesquelles cette émission ne lui a pas laissé que de bons souvenirs. "C'était un peu tendu et je ne me suis pas senti très à l'aise. Les gens autour de moi ne me mettaient pas forcément à l'aise", a ainsi dévoilé le comédien, qui avait néanmoins atteint la finale de Danse avec les stars en 2016.