C’est un programme devenu emblématique. En avril 1977, une émission intitulée Les Grosses Têtes fait son arrivée sur l’antenne de RTL. Elle fait l'unanimité auprès des téléspectateurs depuis sa première diffusion - avec Philippe Bouvard - et elle est désormais présentée par Laurent Ruquier depuis 2014. Elle est diffusée de 15h30 à 18h et rassemble de nombreux fidèles. Aux côtés de l’animateur, il y a des chroniqueurs et notamment Jean-Marie Bigard. Ce lundi 15 septembre, c’est dans l'émission Le tuk-tuk de Luxe, présentée par Jordan de Luxe, qu’il a souhaité se confier. Laurent Ruquier, grand absent de ce rendez-vous, le principal concerné a pu donné sa version des faits, sans langue de bois. "J'ai eu une conversation très houleuse. Je ne sais pas si je dois dire ça, parce que ça va devenir une affaire, mais comme je sais que tu adores ça", a-t-il débuté, s’adressant directement à Jordan de Luxe.
Jean-Marie Bigard, connu pour son franc-parler, avait des choses à dire. "Ruquier m'a écarté progressivement des Grosses Têtes", a-t-il affirmé. Mais que s’est-il passé entre les deux hommes ? L’époux de Lola Marois poursuit son explication en déclarant : "J'avais fait un petit début de dépression, puis j'étais moins bien, donc j'y allais un peu à reculons, et puis, pendant une fois ou deux, peut-être trois émissions, j'ai été un peu moins brillant”. Toujours selon son témoignage, Laurent Ruquier n’aurait pas été satisfait et il n’aurait pas souhaité donner suite à la collaboration. “Il ne me rappelle plus. Je rappelle, je suis un petit peu inquiet”, déclare-t-il.
Jean-Marie Bigard voulait comprendre la situation et il tente de joindre le principal concerné pour s’expliquer. Une fois au téléphone avec Laurent Ruquier, ce dernier aurait tenu des propos que l’humoriste n’a jamais oubliés. “Comme tu étais un peu moins drôle, je vais te donner une dernière chance pendant les ponts du mois de mai mais si ça n'est pas concluant, je devrais me séparer de toi", explique Jean-Marie Bigard. Blessé par cette situation, l’ancien chroniqueur n’aurait pas souhaité donner suite. "Je lui ai dit 'ta dernière chance, tu peux te la mettre dans le cul' et je ne serai jamais de ma vie le maillon faible des Grosses Têtes'”, poursuit-il.
La conversation entre Jean-Marie Bigard et Laurent Ruquier aurait alors tourné au tragique. Le principal concerné évoque une phrase prononcée par le successeur de Philippe Bouvard, affirmant que celle-ci "l'a tué. Celle qui m’a blessé le plus, je saigne encore. Je ne suis pas l’armée du salut. Ça fait drôle, surtout quand on voit tout ce que t'as fait, le Stade de France, après des années de bons et loyaux services”. Face à Jordan de Luxe, l’humoriste confie avoir été profondément bouleversé lorsque Laurent Ruquier a prononcé ces quelques mots. “J'étais bouche bée. Ça m'a meurtri", a-t-il conclu.
Laurent Ruquier, habituellement très proche de ses chroniqueurs et reconnu par tous comme un ami fidèle, ne s'est pas exprimé sur cette affaire.
player2