





Catherine Deneuve est à retrouver ce vendredi 27 juin 2025 à 21h05 sur France 3 dans Les Demoiselles de Rochefort, film dans lequel elle donne la réplique à sa sœur Françoise Dorléac, décédée le 26 juin 1967 à 25 ans seulement dans un accident de la route à Villeneuve-Loubet, dans le Sud-Est de la France.
Un drame pour Catherine Deneuve qui en a vécu un autre il y a quelques années, "quand le Covid est arrivé". C'est ce qu'indiquaient nos confrères de Vanity Fair dans leur édition du 22 janvier 2025, après être partis à la rencontre de la célèbre actrice. A ce moment-là, cette dernière "avait chez elle depuis quatre ans une employée philippine, Mildred."
"Un jour, alors qu'elle se promenait dans le périmètre du quartier, Mildred l'appelle. Elle ne se sent pas bien." Catherine Deneuve a alors un mauvais pressentiment, qui se confirme rapidement : "Je suis rentrée, je l'ai regardée, j'ai vu que c'était fini. J'ai appelé l'ambulance, ils l'ont emmenée, elle est morte en arrivant à l'hôpital."
La mort a également emporté "ses trois meilleurs amis". A savoir un "spécialiste de poupées anciennes", Jacques Wolfsohn, le directeur artistique de Jacques Dutronc et Françoise Hardy (décédée l'été dernier), ainsi que Marianne, une femme que Catherine Deneuve a connue "dans la bande de la place d'Iena, celle de Vadim, Marquand et les autres. Au début des années soixante."
"Marianne a perdu sa fille dans un accident, comme ma soeur. Ce chagrin nous a liées. Elle était tellement gentille, tellement douce...", a confié à Vanity Fair celle qui a subi un AVC ischémique en plein tournage en 2019, et qui sait donc, avec ces disparitions de tous ses proches, à quel point il est nécessaire et important de profiter d'eux tant qu'ils sont encore là...
En revanche, la douleur ne s'efface pas, comme elle l'avait expliqué dans une autre interview. "Je souffre, je pleure ceux qui meurent, j'essaie de vivre sans eux, mais chacun de ces chagrins laisse sa marque…"