En 2023, les aficionados de Plus belle la vie ont été particulièrement marqués par les tragiques disparitions de Michel Cordes et Marwan Berreni. Pour rappel, ces deux visages emblématiques du feuilleton désormais diffusé sur la Une s'étaient tous deux ôtés la vie à quelques mois d'intervalle. Mais cette semaine comme l'ont rapporté nos confrères d'Allociné et Télé-Loisirs ce jeudi 14 août, c'est l'acteur et doubleur Nicolas Beaucaire - qui s'était également illustré dans la série - s'est suicidé à l'âge de 52 ans. Une bien triste nouvelle rapportée sur Facebook par son épouse, la chanteuse lyrique et comédienne Valérie Zaccomer.
"Chers amis de Nicolas, c’est avec une douleur immense que je vous annonce l’impensable. Nicolas a mis fin à ses souffrances hier, alors qu’il était hospitalisé pour une grave et subite dépression, a écrit l'artiste, le coeur lourd. Deux mois de cauchemar qui l’ont dépassé, englouti, anéanti. Sa famille, son fils, ses proches et moi-même n’avons malheureusement rien pu faire malgré notre présence quotidienne et nos efforts surhumains. Nous avons eu l’impression de lutter contre un raz-de-marée inéluctable mais bien sûr personne n’osait imaginer que cette fin-là pourrait être le dernier geste de cet homme solaire et plein de vie. Mon Nicolas. Notre Nicolas".
Pour rappel, Nicolas Beaucaire avait joué dans cinq épisodes de l'ex-saga emblématique de France 3 en 2008. A l'écran, le cinquantenaire avait prêté ses traits au personnage d'Aurélien Duplessis. A noter qu'il avait également été vu dans plusieurs numéros d'Une famille formidable et dans l'épisode 3 de la huitième saison de Candice Renoir, il y a cinq ans. Ayant vu le jour à La Chaux-de-Fonds en Suisse, l'intéressé - qui fut notamment à l'affiche de Deux Femmes sur la 2 - s'était formé dans une école de comédie musicale à New York avant de faire ses armes à Paris avec les cours Simon et le studio Pygmalion.
"Dès le collège, j'ai été très attiré par tout ce qui tournait autour du spectacle. Je faisais partie d'une troupe de théâtre à l'école mais, en parallèle, je faisais énormément de danse (classique, jazz, claquettes, danse de salon) dans une école de la ville, et je chantais aussi dans une chorale", avait expliqué Nicolas Beaucaire comme l'ont rappelé Télé-Loisirs. Polyvalent et passionné par son métier, ce dernier avait ravi les aficionados d'Ainsi soient-ils (Arte) en incarnant de 2012 à 2015 le Père Valery. Celui qui fut le cardinal Richelieu dans la fiction documentaire La Guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe, avait aussi intégré le casting des Saveurs du palais de Christian Vincent et Le Capital de Costa-Gavras. En 2013, les cinéphiles avaient également pu le retrouver dans Les Gamins d'Anthony Marciano et Samba d'Eric Toledano et Olivier Nakache sans oublier Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron en 2019.
player2