Julie de Bona a fait forte impression au cinéma dans Le comte de Monte-Cristo, Né quelque part, Indigènes ou encore Camping 2, mais aussi sur petit écran dans Erica, Plan B, Peur sur le lac. Sur les réseaux sociaux, elle partage de temps à autre des images de ses tournages. Mais dernièrement, c'est un post bien différent, loin des plateaux, que la comédienne de 44 ans publie sur son compte Instagram. Des photos en famille pour rendre hommage à un proche disparu.
Mardi 28 octobre 2025, Julie de Bona partage sur le réseau social une série de clichés. Dessus, elle apparaît en pleine nature, loin de son appartement parisien, face à un cheval, puis dans les bras de sa sœur Catherine à la plage, toutes les deux en imperméable en raison de la saison. "Reconnection", écrit celle qui préserve son compagnon et père de son fils en légende, avec un émoji représentant un équidé. Et d'ajouter : "Fière de ma grande sœur qui traverse avec force et résilience le deuil de son mari tant aimé. Et pensées à ses enfants." En commentaires, les internautes sont nombreux à apporter leur soutien à la comédienne et sa famille pour la mort de cet être cher.
Le beau-frère de la comédienne n'était pas un inconnu. En effet, il s'agit de Christophe Clément, un entraîneur de chevaux de course installé aux Etats-Unis. D'après France Sire, il s'est éteint en mai dernier à l'âge de 59 ans des suites d'un mélanome uvéal, une forme rare et agressive de cancer de l'œil. Issu d'une famille déjà connue dans le milieu - son père Miguel était déjà entraîneur, tout comme son frère Nicolas qui a notamment remporté le Prix de l’Arc de Triomphe en 1990 -, Christophe Clément a fait de son métier sa passion. Et ce fut un choix gagnant puisqu'au cours de sa carrière, il a enregistré pas moins de 2 576 victoires et plus de 184 millions de dollars de gains. Toujours selon France Sire, ses chevaux étaient parmi les meilleurs du pays. Le regretté entraîneur était par ailleurs "reconnu pour sa gentillesse, son professionnalisme et son dévouement envers ses chevaux". Et maintenant qu'il n'est plus de ce monde, c'est son fils Miguel qui, après l'avoir assisté pendant des années, est "appelé à poursuivre l'œuvre de son père".
player2
player2