Depuis 2019, Fabrice Deville est l'un des visages d'Un si grand soleil (sur France 2, puis France 3). Il incarne Florent Graçay, un avocat qui venait de s'installer à Montpellier. Il s'est associé à Johanna Lemeur, jouée par Aurore Delplace. Les deux acteurs étaient d'ailleurs présents lors de la dernière édition de Canneseries. A cette occasion, ils se sont confiés à Nice-Matin (édition du 27 mai 2025). Et L'homme de 53 ans a fait de douloureuses confidences.
Lors de l'entretien pour Nice-Matin, Fabrice Deville a été interrogé sur l'évolution de son personnage. "J'ai de mon côté bien aimé l'évolution de mon personnage : Florent a été finalement un peu moins le monsieur loyal. On a commencé à se marrer. Là, ils m'ont écrit des scènes très sympas avec Hugo Touré, qui est le médecin légiste, et on s'est vraiment marrés comme des fous. Et donc on amène surtout avec Aurore, un peu plus de fun, de légèreté", a-t-il répondu. Et d'ajouter que lui aussi a évolué en tant qu'acteur. Si eu départ, il était "très scolaire" et répétais son texte, il se laisse aujourd'hui plus de libertés : "Maintenant, je le suis un peu petit peu moins. Je me suis rendu compte - ce n'était pas un manque de respect pour les auteurs au contraire - que prendre de la liberté c'était bien."
Fabrice Deville s'est ensuite livré sur les émotions qu'il peut interpréter à l'écran. Ainsi, il a évoqué un drame qu'il a connu il y a peu :"J'ai perdu mon frère il y a un an et j'ai eu beaucoup de scènes de rupture avec Mélanie Maudran, ce qui fait que j'étais facilement dans l'émotion, dans les larmes. J'étais très très proche de mon frère. Ce qui fait que c'était compliqué, c'était fatiguant." Nul doute qu'il a pu compter sur le soutien de ses collègues durant cette période mais aussi, sur celui de ses proches.
En 2023, Fabrice Deville confiait lors d'une interview pour Nous deux qu'il était papa "de trois garçons (21 ans, 19 ans et 15 ans) et d'une fille (15 ans)". Un sujet qu'il évoque peu. Il reste aussi très discret concernant sa vie amoureuse. On sait toutefois qu'il est marié. "J'ai une forme de vie de célibataire, alors que je suis marié, avec quatre enfants. Ma femme, qui est orthophoniste et dans la communication, me permet de profiter de cette part de liberté depuis 1995 quand j'ai débuté en tant que comédien. Ce qui préserve notre équilibre", confiait-il à Closer en 2021.