Depuis cinq ans, Elsa Lunghini incarne la cheffe Clotilde Armand dans Ici tout commence sur TF1. Une longévité qu’elle-même n’avait pas anticipée. "Je pensais rester un an, c’était une expérience sympa à tenter", a-t-elle à Télé 7 Jours, dont elle fait la une cette semaine. Mais l’aventure continue… et prend désormais une tournure familiale ! Son fils, Luigi Kröner, a récemment rejoint le casting de la série dans le rôle du chef Romain Valdine. Une arrivée que l’actrice a elle-même découverte sur le tard : "Je savais qu’il se présentait à des castings, mais j’ignorais lesquels". Elsa Lunghini tient à préciser qu’elle n’a joué aucun rôle dans l’intégration de son fils au sein de la fiction. "Je ne suis pas du tout intervenue, il est assez grand pour se débrouiller. Il y a une véritable séparation entre lui et moi par rapport à ça", a-t-elle affirmé, soucieuse de préserver son autonomie professionnelle. Puis de confier : "C’est déjà bien violent sur les réseaux sociaux, même sans être fils ou fille de. Alors, quand on arrive sur un projet où il y a la maman... Donc, je le laisse vivre sa vie".
Le comédien de 30 ans, dont le père est le chanteur allemand Peter Kröner, prête ses traits à un personnage loin d’être aimable : manipulateur, violent et misogyne… Un rôle complexe que son entourage n’a eu aucun mal à dissocier de sa vraie personnalité. "C’est un rôle de connard ! (Rires) À l’opposé de son comportement au quotidien, lui qui est d’une gentillesse extrême et très respectueux de la gent féminine", affirme Elsa Lunghini, qui semble admirative du travail de son fils. Et d'ajouter : "Je trouve plutôt bien qu’il ait pris cela à bras-le-corps, défendant ce qui est très difficilement défendable. Je l’ai vraiment vu comme un acteur. Pas comme mon fils". Et en parlant de famille, Elsa Lunghini a une tante et des cousines bien connues ! Nos confrères lui ont rappelé que Marlène Jobert, sa tante et mère d'Eva Green, a déclaré vouloir travailler avec elle. "Je ne sais pas si ce sera possible, mais c'est quelque chose que l'on nourrit toutes les deux depuis très longtemps", a assuré Elsa Lunghini. Et de conclure : "En tout cas, elle me suit tous les soirs. J'ai des retours de sa part régulièrement".
© BestImage, RINDOFF-GUIREC / BESTIMAGE
Dans la famille d’Elsa Lunghini, le talent artistique coule donc dans les veines. Fille du comédien, photographe et compositeur Georges Lunghini et de l’artiste peintre et sculptrice Christiane Jobert, l’actrice et chanteuse est issue d’un véritable clan d’artistes. Par sa mère, elle est donc la nièce de Marlène Jobert, mais aussi la cousine de Joséphine Jobert, que les téléspectateurs connaissent bien pour son rôle dans la série Meurtres au paradis, diffusée entre 2015 et 2022. Joséphine est en effet la fille de Charles Jobert, le frère de Marlène et de Christiane et directeur de la photographie de renom.
player2