Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu : Prêt à dépasser les Tuche 3 ?

12 photos
Lancer le diaporama
Sans surprise, la suite de la comédie de 2014 démarre très bien, mais les premiers chiffres sont impressionnants. La famille Verneuil a un capital sympathie intact : la preuve avec les résultats de sa première semaine d'exploitation en salles.

Il aura fallu cinq ans à Philippe Chauveron pour dévoiler aux spectateurs la suite de son carton de l'année 2014, Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?. Le réalisateur peut en tout cas se féliciter de déjà faire un carton au box-office en une semaine seulement avec sa comédie qui se rit des clichés. Avec toujours Christian Clavier et Chantal Lauby dans les rôles des parents, il a également retrouvé tout le casting du premier opus, mais une nouvelle a fait son entrée : l'humoriste Claudia Tagbo.

Qu'est qu'on a encore fait au bon Dieu ? s'est installé en tête du box-office France avec 2,15 millions d'entrées en une semaine, des chiffres comparables à ceux des Tuche 3, selon CBO Box Office cité par l'AFP. De quoi dépasser sans mal à la deuxième place le dernier film de Clint Eastwood, La Mule (qui a tout de même attiré 1 million de spectateurs en deux semaines). Suivent ensuite Minuscule 2 (257 000 spectateurs en première semaine), Green Book Sur les routes du sud nommé cinq fois aux Oscars (535 000 spectateurs en deux semaines et Glass, dernier volet de la trilogie de super-héros de M. Night Shyamalan (1 million d'entrées en trois semaines).

Sorti il y a exactement un an, Les Tuche 3 d'Olivier Baroux avait provoqué un raz-de-marée en salles en obtenant au final près de 5,7 millions d'entrées. Le premier volet du ...bon Dieu avait lui atteint 12 millions de spectateurs. Il y a donc toutes les raisons de croire que ce film va dépasser Jeff Tuche et sa famille. Si elle ne fait pas l'unanimité auprès de la presse, partagée équitablement entre ceux qui trouvent la suite plus inspirée, ceux qui regrettent la recette éculée et ceux qui détestent franchement cette vision de la France, la comédie Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ? obtient les suffrages du public (3,6/5 d'après Allociné), ravi de retrouver les Verneuil et leurs pièces rapportées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel