Anthony Delon est un touche-à-tout. Le fils aîné d'Alain Delon a fait du cinéma, du doublage, du théâtre, des séries télé, de la chanson, du sport automobile à un haut niveau, et il a même publié plusieurs livres, dont le dernier, Bastingage, est sorti aux éditions Fayard, en 2024. Ce mercredi 30 juillet 2025, dans une vidéo qu'il a publiée sur son compte Instagram, Anthony Delon en a dit un peu plus, sur l'actualité qui l'occupe, ces derniers mois : l'écriture d'une pièce de théâtre. Celui qui a dernièrement joué dans Capitaine Marleau a répondu, dans une vidéo où il apparaît les épaules nues, sans doute sortant d'une séance de sport, aux "nombreux messages" qu'il a reçus, à ce sujet. "D'abord, non, ce n'est pas une adaptation de Bastingage, mon dernier roman, a-t-il expliqué à sa communauté. Deux, et encore moins, ce n'est pas l'histoire de notre famille, de ce qui a pu se passer cette dernière année ou ces derniers deux ans."
Au sujet de tout ce qui a été écrit et dit au sujet du clan Delon, à propos de la succession prétendue houleuse de la star du Guépard et des discordes au sein de sa famille, Anthony Delon se montre ferme, dans la suite de son message. "Je pense d'ailleurs que ça n'intéresse plus personne, assure-t-il. Puisque l'on approche de la date fatidique [l'anniversaire de la mort d'Alain Delon, le 18 août 2024], je pense qu'il faut maintenant rester silencieux", assure Anthony Delon, en passant sa main devant sa bouche, comme pour dire à ceux qui évoquent des tensions dans le clan de se taire. "Silencieux !", répète-t-il. Il ne sera donc pas question, dans la pièce de théâtre sur laquelle travaille Anthony Delon des tracas familiaux qui ont fait la Une des journaux, ces dernières années. "Ce sera une pure fiction, poursuit-il. J'aurais terminé une première version fin août, je vous en dirai plus, naturellement."
© Instagram, Instagram Anthony Delon
On va se revoir bientôt !
A la fin de cette vidéo, Anthony Delon donne rendez-vous prochainement à ses fans. "Je vous souhaite en attendant un bon début de mois d'août, assure le fils d'Alain et Nathalie Delon. Mais... On va se revoir bientôt !" Quand ? Mystère. On ne sait pas, pour l'instant, si le fils aîné de la légende du cinéma français, ni même sa sœur Anouchka et son frère Alain-Fabien Delon, seront présents à l'hommage qui est prévu dans la commune de Douchy, le 18 août 2025, un an après la mort de leur célèbre père.
Le 22 juillet 2025, on apprenait en effet que ce village, où l'acteur avait ses habitudes depuis le début des années 1970, avait préparé dans le plus grand secret une journée pour honorer sa mémoire, le 18 août 2025. Au programme, la dénomination au nom d'Alain Delon du stade de football, accessible uniquement sur invitations, sans public, juste à côté de sa propriété, où il a été inhumé, et la projection, le soir, dans la salle des fêtes, d'un documentaire sur la relation étroite entre la star et ce village. A l'AFP, Anthony Delon avait précisé que sa présence, comme celle de sa sœur et de son frère, "ne sont pas certaines à ce jour". Toutefois, avait assuré l'aîné d'Alain Delon, cet hommage a été organisé par la municipalité "avec l’accord des enfants".
player2
player2
player2
player2
player2