





Né le 30 septembre 1964 à Los Angeles, Anthony Delon est le fruit de l'union entre le monstre sacré du cinéma français Alain Delon et son ancienne épouse Nathalie Delon. Au cours de sa vie, le fils aîné de celui qui est malheureusement décédé à l'âge de 88 ans le dimanche 18 août 2024 a choisi de suivre les traces de son père en se lançant lui aussi dans une carrière de comédien. Anthony Delon est ainsi apparu pour la première fois sur le grand écran en 1985. Âgé de 21 ans à l'époque, il avait joué dans un long-métrage intitulé Une épine dans le cœur. Par la suite, le fils aîné d'Alain Delon va apparaître dans plusieurs films comme : La Vérité si je mens !, Un homme et son chien, Paris Connections, Polisse, ou bien encore Des amours, désamour.
Tout comme son défunt père, Anthony Delon ne s'est pas uniquement contenté du cinéma, étant donné qu'il a également exercé ses talents d'acteur à la télévision. Le fils aîné d'Alain Delon est ainsi apparu pour la première fois sur le petit écran dans un téléfilm baptisé Rhesus Romeo en 1993. Il a ainsi participé à de nombreuses fictions télévisées au fil des années. Les téléspectateurs ont ainsi pu le retrouver dans Le Juge est une femme, Commissaire Moulin, Vénus et Apollon, L'Ami Fritz, Un été de canicule, Le Désert de feu, Le Violon brisé, mais aussi Trois femmes… un soir d'été. Sa dernière apparition à la télévision remontait à 2022, lorsqu'il figurait au casting du téléfilm baptisé Meurtres au Mont Saint-Michel. Cependant, selon les récentes informations dévoilées par Satellifacts, Anthony Delon, qui avait mis en pause son métier d'acteur durant la maladie de son père, va reprendre du service sur le petit écran. En effet, le frère d'Alain-Fabien et d'Anouchka va apparaitre dans une série culte de France 2 avec deux enfants aux parents très célèbres !


Le comédien va participer au prochain épisode de la fiction policière intitulée Capitaine Marleau, portée par l'actrice Corinne Masiero dans le rôle-titre. Comme à son habitude, c'est la cinéaste Josée Dayan qui se chargera de réaliser ce nouvel opus destiné à être bientôt diffusé sur France 2. Au sein de cet épisode, Anthony Delon va non-seulement donner la réplique à Corinne Masiero, mais également à deux enfants de stars. En effet, Jules Benchetrit, qui est le fils de Samuel Benchetrit et de la regrettée Marie Trintignant, figurera au casting de ce nouvel opus de Capitaine Marleau, tout comme la fille d'Inès de la Fressange, Nine d’Urso. Le tournage aurait actuellement lieu en Normandie et en Île-de-France.