Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anthony Delon, sa carrière au cinéma : "J'ai été flingué"

22 photos
Lancer le diaporama
Anthony Delon parle de sa carrière sur le plateau de C à vous le 12 février 2016
Pour C à vous, le comédien revient sur son parcours...

C'est détendu et à coeur ouvert que l'on a retrouvé Anthony Delon sur le plateau convivial de l'émission C à vous le 12 février. L'acteur fait la promotion du film choral et romantique Des amours, désamour, réalisé par Dominic Bachy. S'il a parlé de l'amour au micro de Purepeople à l'occasion de l'avant-première, le comédien va s'épancher sur sa carrière pour Anne-Sophie Lapix.

Qu'il parle de sa fille aînée Alyson ou de son parcours, Anthony Delon garde la même sincérité. Ainsi, lorsqu'on lui montre sa venue à Cannes dans les années 1980 pour défendre le film de Francesco Rosi, Chronique d'une mort annoncée avec Ornella Muti, il évoque avec franchise sa carrière. Il se souvient d'une magnifique aventure pour ce film, tout en précisant qu'il n'avait pas la vocation d'acteur, mais que cela le rendait curieux.

Extrait (en espagnol) de Chronique d'une mort annoncée (1987)

Après ce long métrage sorti il y a trente ans, son parcours cinématographique n'a pas été si simple : "J'ai été happé par le système. Après, j'ai fait deux films nettement moins bien. Je n'étais pas très bien dedans et là, je me suis fait flinguer. On m'a peut-être fait payer la facilité de mon premier film." Depuis, le comédien a tourné dans diverses productions, comme La Vérité si je mens, Mensch, Polisse ou des séries pour la télévision dont Interventions, pour TF1, dans laquelle il tenait le premier rôle.

Toujours dans C à vous, Anthony Delon ne peut échapper aux questions sur son père Alain et le poids de son nom, notamment lorsque ce dernier tient des propos controversés, que ce soit sur l'homosexualité ou la montée du FN. Le fils de la star s'était spontanément désolidarisé des paroles d'Alain Delon, ce qui a entraîné un règlement de comptes par médias interposés : "C'est presque un jeu", explique Anthony Delon qui précise qu'il ne parle pas de politique en famille. Les deux hommes ont une relation complexe mais il est clair : "Je n'ai jamais eu de doute sur l'amour de mon père." Il avait publié dernièrement sur son compte Instagram une très belle photo de lui enfant tenant la main de son père et était bien sûr à ses côtés pour son anniversaire, ainsi qu'avec ses trois filles, Alyson et Lou et Liv - la mère de ses deux dernières est son ex-femme Sophie Cléricot.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image