En 2024, Arthus a littéralement séduit l'ensemble de l'Hexagone avec sa nouvelle comédie intitulée Un p’tit truc en plus. Plus de trois mois après sa sortie au cinéma, l'oeuvre qu'il a réalisée et dans laquelle il joue a d'ailleurs attiré 10 millions de cinéphiles. Pour rappel à l'écran, Victor-Artus Solaro, de son vrai nom donnait la réplique à Clovis Cornillac. Incarnant l'un et l'autre un père et son fils en cavale, leurs personnages avaient trouvé refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap. Pour échapper aux autorités, l'adorable tandem s'était alors fait passer pour un éducateur spécialisé et son pensionnaire.
C’est d’ailleurs grâce au long-métrage que la comédienne Mayane-Sarah El Baze, atteinte de trisomie 21 a littéralement gagné en notoriété. Passionnée de danse, la partenaire à l'écran d'Artus et Clovis Cornillac a également participé à la dernière édition de Danse avec les Stars marquée par la victoire de Lenie. Aux dernières nouvelles, tout roule pour elle. Comme l'a rapporté DEMD Prod qui produit à ce jour la série Joséphine, ange gardien (disponible sur la plateforme TF1+) portée par Mimie Mathy, la jeune femme a rejoint le casting du show. Sur la Toile, le compte Instagram de la société de production a d'ailleurs partagé une photo des deux stars immortalisées aux côtés d'Élodie Varlet, bien connue des téléspectateurs pour s'être illustrée dans Plus belle la vie.
Devant l'objectif, les trois artistes posent côte-à-côte, tout sourire. "Clap ! C'est officiel, le ciel nous envoie du lourd ! Premier jour de tournage de Joséphine Ange Gardien", peut-on lire en légende du cliché qui a naturellement suscité d'innombrables réactions. "Génial ! J'ai découvert Mayane dans 'Danse avec les Stars' et le film 'Un p'tit truc en plus' et ce super casting apportera beaucoup à 'Josephine, ange gardien'. Un casting composé de personnes qui ont quelque chose en plus, ce côté humain dont beaucoup de personnes 'dans les normes' de notre société sont souvent dépourvues. Hâte de connaitre la date de la diffusion (...)" peut-on lire dans le fil des commentaires. "Bon tournage", "Trop bien j'ai hâte de le voir".
Pour le moment, ni l'intrigue ni la date de diffusion de ce nouvel épisode n'ont été dévoilés. Star de la série culte de la première chaîne lancée à la fin des années 90, Mimie Mathy avait accepté une énorme baisse de salaire pour que la fiction perdure. "On ne pouvait plus faire comme à l'époque de Roger Hanin qui touchait des cachets faramineux, que je n'ai jamais atteints d'ailleurs. Moi, je n'avais pas envie que ça s'arrête, je voulais continuer de travailler avec tous ces gens, donc j'ai baissé mon cachet d'un tiers, ce qui reste très confortable", avait expliqué l'épouse de Benoist Gérard au Parisien en 2022. Si pendant plusieurs décennies, la saga a battu des records d'audience, ces dernières se sont malheureusement effritées au fil du temps...
