Figure incontournable de la comédie française, Ramzy Bédia s'était tout d'abord révélé au grand public grâce au duo qu'il formait avec Eric Judor. Les deux acteurs se sont notamment donnés la réplique dans la comédie culte baptisée La Tour Montparnasse infernale, mais aussi dans la série toute aussi culte H sur Canal+. Après leur séparation, les deux comédiens sont parvenus à trouver le succès en solo chacun de leur côté, tout en se réunissant pour certaines occasions à l'écran. Actuellement, Ramzy Bédia est à l'affiche du film baptisé Les Tourmentés au cinéma. Dans le cadre de la promotion de ce long-métrage, l'acteur a accordé une interview à Mouloud Achour pour l'émission Clique sur Canal+ le mardi 23 septembre 2025. Dans celle-ci, il a notamment révélé pourquoi il avait passé trois mois en hôpital psychiatrique lorsqu'il avait 20 ans.
"J'ai essayé de me faire réformer de l'armée et du coup, j'ai fait le fou. Ils m'ont réformé, j'ai dit : 'ah super', ils m'ont dit : 'oui oui, mais tu vas en psychiatrie civile'. Et donc j'ai fait trois mois en psychiatrie", a premièrement révélé Ramzy Bédia, avant de dévoiler certains détails sur son quotidien à l'époque. "On te met les cachetons dans la bouche, tu lèves la langue, ils surveillent. C'est trois Tranxenes, des Lexomils, tout c'est trucs là. J'étais un zombie là-bas", a ensuite ajouté l'ancien acolyte d'Eric Judor. "Tous les quinze jours, on voyait un psy, et à chaque fois que je le voyais, je disais : 'mais je ne suis pas fou, je faisais le con pour l'armée'. Il me disait : 'oui, c'est bon', il retamponnait et je repartais pour quinze jours", a également précisé l'acteur, qui n'était plus dans son état normal après avoir intégré cet établissement.
"Et à force d'être sédaté, je devenais un zombie, et au bout de trois mois, je suis rentré dans le bureau et je lui ai dit : 'si vous remettez ce tampon-là, il va se passer quelque chose de grave, et je ne suis pas suicidaire'. Et là, il a pris le tampon et il m'a fait : 'aller dehors'. Voilà comment je suis sorti", a finalement conclu Ramzy Bédia. Cette période a malheureusement eu certaines conséquences sur ses relations avec ses proches. "Pendant un an, ma famille ne m'a pas parlé. On m'a dit ça après, je ne m'étais pas rendu compte. On m'a dit, : 'tu étais étrange, bizarre'. Je ne m'étais pas rendu compte de ça", a-t-il ainsi souligné. Finalement, c'est sa rencontre avec Eric Judor à l'âge de 24 ans qui va lui permettre de "récupérer (s)es esprits". "C'est là que c'est parti, mais ça faisait 4 ans déjà, au moins, que je sortais de ce cauchemar. On s'en sort tout seul", a notamment expliqué Ramzy Bédia.
player2
player2
player2
player2