Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Éric Judor, sa version de sa brouille passée avec Ramzy : "On tournait en rond"

Éric Judor, sa version de sa brouille passée avec Ramzy : "On tournait en rond"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Ramzy Bedia et Eric Judor - Les célébrités posent lors du photocall de l'avant-première du film "Alad'2" au cinéma le grand Rex à Paris le 21 septembre 2018. © Guirec Coadic/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Ramzy Bedia et Eric Judor - Les célébrités posent lors du photocall de l'avant-première du film "Alad'2" au cinéma le grand Rex à Paris le 21 septembre 2018. © Guirec Coadic/Bestimage
Qui dit duo comique à succès dit, un jour ou l'autre, brouille. Éric Judor et Ramzy Bédia ont-ils eu des difficultés durant leur collaboration qui a démarré dans les années 1990 ? Les deux humoristes ont connu des tensions, mais il s'agit simplement d'un vécu différent... Explications.

Petites embrouilles entre amis ? Pas du tout mais une petite mise au point. Tout va bien entre Éric Judor et Ramzy Bédia mais lorsqu'on collabore depuis des décennies avec la même personne, la vie n'est forcément pas un fleuve tranquille. Lors de son interview avec BFMTV.COM pour la promotion de Monsieur Link, l'humoriste, acteur, réalisateur et scénariste Éric est revenu en toute franchise sur leur relation.

Naturellement, Éric et Ramzy ont eu besoin, à un moment donné, d'exister chacun de leur côté. Éric Judor précise : "Ça fait du bien de changer, de se réinventer. Il n'y a rien de plus soporifique que de refaire systématiquement la même chose. C'est ce qui nous a amenés à nous séparer avec Ramzy [en 2008, NDLR] : on tournait en rond. C'était très bien de se séparer pour se recréer et se redonner envie."

Cependant, si Ramzy Bédia a ressenti le besoin de prendre de la distance avec son acolyte pendant le tournage de Seuls Two en 2007, son complice raconte son expérience : "Je n'ai pas vécu Seuls Two comme Ramzy. J'ai vu qu'il avait dit que l'on n'était plus les mêmes. J'étais super heureux de faire ce film. J'ai adoré réaliser pour la première fois. J'étais très surpris qu'il me demande d'arrêter après. On ne s'est pas vus pendant tout l'été après le tournage. En septembre, on s'est revus sur une émission de télé. J'avais plein d'idées et il m'a dit qu'il allait faire le film d'Anne Depetrini [sa compagne de l'époque avec qui il a donc joué dans Il reste du jambon ?, NDLR]. J'étais très surpris."

Bande-annonce du film Seuls Two (2007)

Éric Judor comprend ce qui a pu être compliqué avec son ami lorsqu'ils ont réalisé ensemble cette comédie : "Il y a un truc d'ego. C'est là qu'on voit que l'on n'a pas exactement la même sensibilité artistique. On peut être très complices dans la vanne et puis soudain avoir une autre vision de la manière de filmer un gag. Ramzy est assez contemplatif. Moi, c'est un peu abstrait. Il serait poétique et moi absurde."

Chacun a sa perception des choses et si Ramzy a souffert pendant Seuls Two, Éric a vécu plus difficilement un autre film, Halal police d'État en 2011 : "Je sais que Ramzy aime beaucoup ce film, il aime beaucoup les personnages. Je pense que j'étais malheureux, parce que j'étais déjà un control freak. Je n'étais pas heureux de livrer un scénario à quelqu'un et de le voir réaliser un gag que je n'aurais pas réalisé de la même manière."

Bande-annonce du film Halal, police d'état (2011)

Tout va bien entre les deux compères qui préparent même un Late Show – format d'émission télévisée typiquement américain, mêlant humour et interviews – avec Jamel : "On aimerait beaucoup se retrouver. Jamel, je le trouve hilarant. On s'est revus. Je trouve qu'il est redevenu ce qu'il était au tout début : il y a un truc ultra pur chez lui. Et Ramzy, c'est mon frère. On est liés à vie."

Bande-annonce du film Monsieur Link
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image