Vague d'émotion dans l'univers du stand-up... Ce jeudi 10 juin 2025, le célèbre humoriste Bun Hay Mean qui s'était dernièrement illustré dans Astérix et Obélix : L'empire du milieu a tragiquement perdu la vie à Paris à seulement 43 ans. D'après son producteur, le comédien aurait succombé à une chute mortelle depuis son appartement situé au 8ème étage. "D’après les éléments en notre possession, c’est juste avant son départ, et en essayant de récupérer son téléphone tombé dans la gouttière de son balcon, que Bun a glissé et fait une chute de plusieurs étages", a t-il précisé via un communiqué. Le drame se serait produit aux alentours de 8h30, dans le 17e arrondissement de la capitale française. Etant une procédure classique pour ce type d'affaires alors que grand nombre s'interrogent s'il s'agit d'un accident ou d'un suicide, un enquête pour déterminer les causes de sa mort a été ouverte par le parquet de Paris. Quant aux proches de Bun Hay Mean, ils ont réfuté l'idée qu'il aurait pu avoir des pensées suicidaires.
D'après 20 minutes aucune lettre d'adieu ne semble avoir été retrouvée à son domicile. De plus, l'intéressé qui - s'est plusieurs fois livré sur les périodes sombres de sa vie - avait pour rituel de fumer sur le rebord d'une de ses fenêtres. Sur la Toile ses amis de scène, admirateurs et autres visages phares du 7ème art français ont été nombreux à saluer sa mémoire ! Ex-figure emblématique du Jamel Comedy Club de Jamel Debbouze, Bun Hay Mean aussi surnommé "le Chinois Marrant" avait conquis les Français avec ses sketchs dans lesquels il se jouait des clichés sur ses origines cambodgiennes et chinoises... Depuis hier, certains internautes ont cru bon de rebondir sur la question pour saluer sa mémoire... A leur manière. De quoi ulcérer l'humoriste et animateur d'Europe 1 Jean-Luc Lemoine, qui le connaissait bien...
Sur X, anciennement Twitter, Jean-Luc Lemoine n'a pas manqué de réagir à un commentaire particulièrement déplacé : "Paix à son nem (paix à son âme ndlr)", peut-on lire. Ce à quoi l'ex-chroniqueur de Cyril Hanouna a répondu le coeur lourd et sans filtre : "Sérieux? Donc la décence... Depuis ce matin, je bloque systématiquement tous ceux qui se risquent à faire des vannes douteuses sur un ami qui vient juste de nous quitter. Des vannes qui souvent fleurent bon le racisme ordinaire. La gerbe". Ayant un peu plus tôt partagé un autre post pour faire part de son immense chagrin, d'autres comme lui ont bien du mal à digérer la nouvelle. A l'instar de d'Issa Doumbia qui a partagé un rare cliché de Bun Hay Mean tout en glissant : "Je ne sais pas si c'est parce que tu étais mal, triste ou un accident... Mais repose en paix vieux fou. Tu me devais encore un dîner ou deux".
Dans la foulée, Booder, très ému, mais aussi Jarry, Cartman, Ariane Brodier et Marc-Antoine Le Bret (pour ne citer qu'eux) sont également sortis de leur réserve sur la Toile. Partageant la vie de Jamel Debbouze depuis plusieurs années et qui fut l'un des premiers à croire en son talent, Mélissa Theuriau a également adressé des mots bouleversants à l'artiste parti bien trop tôt : "Bun Hay. Tu avais tant à faire, à vivre, à partager. Ta sensibilité, ton engagement, ta puissance et ton grand cœur vont terriblement nous manquer. C’est un grand chagrin de te perdre Bun. Je n’oublierai jamais ta gentillesse avec nos enfants depuis toujours. La force et la justesse de tes textes ont ouvert une voie et nous ferons tout pour que ce chemin de tolérance que tu as frayé continue de s’agrandir. Repose en paix mon ami. Pensées à ta famille et tous les tiens".
player2