À seulement 43 ans, cette figure du Jamel Comedy Club s’est éteinte après une chute d'un immeuble à Paris
Publié le 10 juillet 2025 à 11:22
Par Adrian Gauteye | Rédacteur
« La Vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Avec Adrien, c’est un peu pareil. En plus de se passionner pour les répliques de films culte, il écrit aussi bien sur La villa des coeurs brisés qu’à propos de la famille royale britannique. Rassurez-vous, jamais les deux ensemble. Du moins pas encore...
Révélé au grand public par le Jamel Comedy Club et récemment vu au cinéma dans Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu, l’humoriste Bun Hay Mean est mort à l’âge de 43 ans à Paris. Sa disparition soudaine laisse le monde de l’humour en deuil.
À seulement 43 ans, cette figure du Jamel Comedy Club s’est éteinte après une chute d'un immeuble à Paris
L’humoriste Bun Hay Mean est décédé à l’âge de 43 ans ce jeudi matin, après une chute mortelle survenue dans le XVIIe arrondissement de Paris. 

Exclusif - guest, Guillaume de Tonquédec, Jamel Debbouze, Bun Hay Mean - Fête de clôture du 9ème festival "Marrakech du Rire 2018" au Palais Bahia de Marrakech au Maroc. © Rachid Bellak/Bestimage Connu pour son humour percutant et son débit mitraillette, il s’était fait remarquer au sein du Jamel Comedy Club en 2014. 

Exclusif - Portrait de Bun Hay Mean (le chinois marrant) à Paris, le 18 avril 2025.
© Cédric Perrin/Bestimage Originaire de Bordeaux et ancien informaticien, il avait tout quitté pour monter sur scène, malgré des débuts difficiles. 

Bun Hay Mean - Avant-première du film "Terminal" au Cinéma Max Linder à Paris le 8 Avril 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Son premier spectacle, sans filtre, s’attaquait frontalement aux clichés et révélait un artiste à la parole libre. 

Exclusif - Chinois Marrant Aka Bun Hay Mean. Enregistrement au studio 102 de "Salut les Terriens", l'émission de Thierry Ardisson, diffusée le 9 janvier sur Canal Plus, avec Rachida Dati, Stéphane Plaza comme invités principaux. Aubervilliers, le 7 janvier 2016. © Alain Guizard / Bestimage En 2023, il avait accédé à une nouvelle notoriété grâce à son rôle dans Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu. 

Exclusif - Bun Hay Mean (Chinois marrant) - Backstage - Enregistrement de l'émission "Tout le monde chante contre le cancer" au Cirque Phénix à Paris, présentée par J.Anthony et E.Gossuin et diffusée le 4 janvier sur W9
© Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Bun Hay Mean, figure singulière de la scène humoristique française, est décédé brutalement ce jeudi matin à l’âge de 43 ans à Paris. Son corps a été retrouvé au pied d’un immeuble du XVIIe arrondissement, après une chute de huit étages. Une enquête est en cours, tandis que les secours de la BSP sont intervenus sur place. Le monde du spectacle est sous le choc. 

Surnommé à ses débuts le "Chinois marrant", Bun Hay Mean s’était imposé au fil des années comme un artiste à part : mordant, vif, sans concession. Originaire de Bordeaux, diplômé en informatique, il avait tout quitté pour monter à Paris et tenter sa chance dans l’humour. Une trajectoire faite de hauts et de bas : "Je faisais marrer 2000 ou 3000 personnes et une heure plus tard, j’étais à l’arrêt du tram à dormir seul", confiait-il en 2017 à nos confrères du Parisien. Ce parcours cabossé, il l’assumait pleinement, avec une franchise à fleur de peau.

Un tournant cinématographique en 2023

Découvert par Alais Degois, dit "Papy", le premier metteur en scène de Jamel Debbouze, il avait intégré le Jamel Comedy Club en 2014. Rapidement, son débit mitraillette, son humour noir et sa capacité d’improvisation l’avaient propulsé sur le devant de la scène. Son premier spectacle fracassait les clichés sans ménagement, dans une verve qui mêlait colère, lucidité et autodérision.

Le grand public l’avait découvert en 2023 au cinéma dans Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu, où il incarnait un antagoniste face à Vincent Cassel, Manu Payet, Guillaume Canet et d'autres. Ce rôle marquait un tournant pour cet artiste parfois décrié, mais profondément libre. "Ce qui me fait bizarre, c’est de me dire que dans vingt ans, je passerai encore à la télé", s’amusait-il, encore récemment.

Le quotidien raconte qu'en privé, certains le savaient "en souffrance". Il avait été hospitalisé il y a peu à La Réunion, en marge d’une date de sa tournée. Son humour, s’il faisait rire, portait souvent des blessures profondes. Aujourd’hui, la scène perd une voix rare, et le public un regard acéré sur le monde.

Mots clés
People People France Mort Humour
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Deux jours après sa femme Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze a pris la parole pour la première fois depuis que Bun Hay Mean a perdu la vie à 43 ans
Deux jours après sa femme Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze a pris la parole pour la première fois depuis que Bun Hay Mean a perdu la vie à 43 ans
12 juillet 2025
La mère de l'acteur Stéphane de Groodt disparaît et se fait dépouiller : "Quelqu’un de l’équipe soignante s'est emparé de sa carte"
La mère de l'acteur Stéphane de Groodt disparaît et se fait dépouiller : "Quelqu’un de l’équipe soignante s'est emparé de sa carte"
22 juillet 2025
"Plutôt que de ne rien dire" : Le youtubeur Carlito, fils de Guy Carlier, rompt le silence après le départ de sa mère player2
"Plutôt que de ne rien dire" : Le youtubeur Carlito, fils de Guy Carlier, rompt le silence après le départ de sa mère
8 septembre 2025
Dernières actualités
Pour son émission Rendez-vous chez Cyril Lignac, le chef a imposé une condition à la production afin de préserver le bien-être de son fils Léo
Pour son émission Rendez-vous chez Cyril Lignac, le chef a imposé une condition à la production afin de préserver le bien-être de son fils Léo
4 décembre 2025
"J’ai une des plus belles collections de…" : Visite du bureau de Bernard Arnault où des pièces d’un artiste très prisé sont mises en lumière player2
"J’ai une des plus belles collections de…" : Visite du bureau de Bernard Arnault où des pièces d’un artiste très prisé sont mises en lumière
4 décembre 2025
"On a de la chance d'être tous bien logés, ça c'est sûr" : Valentin Kretz (L'Agence) en dit plus sur ses moyens et ceux de son clan
"On a de la chance d'être tous bien logés, ça c'est sûr" : Valentin Kretz (L'Agence) en dit plus sur ses moyens et ceux de son clan
4 décembre 2025
Cette animatrice radio annonce la naissance de son enfant avec d'adorables clichés et dévoile le prénom de son nouveau né
Cette animatrice radio annonce la naissance de son enfant avec d'adorables clichés et dévoile le prénom de son nouveau né
4 décembre 2025
Dernières news