Ce lundi 21 juillet, Jamel Debbouze a été interrogé par nos confrères du magazine Paris Match sur la disparition de son confrère Bun Hay Mean, qui était censé se produire sur scène au festival Juste pour Rire à Montréal, avec la troupe du Jamel Comedy Club. Alors participer au festival sans lui a été un coup dur qu'il a réussi à surmonter mais non sans difficulté.
"J'ai été plus que touché, j'étais choqué. Je m'attendais tellement pas à cela... Il aurait dû être là et c'est vrai que le soir où on a joué, il était avec nous. Il était vraiment présent, on lui a dédié ce spectacle. C'était la moindre des choses. On a passé un moment extraordinaire ici à faire rire, mais il manquait quelque chose : c'était lui", a déclaré avec émotion l'époux de Mélissa Theuriau.
A noter d'ailleurs que cette dernière est tout autant marquée par cette tragique et soudaine disparition, en témoigne ce texte qu'elle avait posté sur Instagram, juste après avoir appris la triste nouvelle. "Bun Hay, tu avais tant à faire, à vivre, à partager... Ta sensibilité, ton engagement, ta puissance et ton grand cœur vont terriblement nous manquer. C’est un grand chagrin de te perdre Bun. Je n’oublierai jamais ta gentillesse avec nos enfants depuis toujours. La force et la justesse de tes textes ont ouvert une voie et nous ferons tout pour que ce chemin de tolérance que tu as frayé continue de s’agrandir. Repose en paix mon ami. Pensées à ta famille et tous les tiens", pouvait-on lire, en légende d'une photo de l'humoriste.
Célèbre sous le nom du "Chinois marrant", Bun Hay Mean, qui s'était lancé dans une tournée avec son one-man-show Kill Bun, a chuté du haut d'un immeuble "en essayant de récupérer son téléphone tombé dans la gouttière de son balcon". Il aurait glissé et "fait une chute de plusieurs étages". C'est ce qu'avait indiqué le producteur de son spectacle, Philippe Delmas.
Bun Hay Mean s'était fait connaître du grand public en 2014, dans le Jamel Comedy Club, le tremplin de jeunes humoristes lancé en 2006 par Jamel Debbouze. Il avait été repéré par Alain Degois, le premier metteur en scène du père de Léon. On l'avait découvert lors de la première émission de la saison 7 du show créé par la star de H. Il avait ensuite connu un grand succès sur scène, en particulier à Paris, sur les planches de l'Apollo Théâtre, de L'Européen, de La Nouvelle Eve ou du Grand Rex. Il était attendu sur scène à Montréal le 11 juillet dernier, le lendemain de sa mort.
player2