Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent 2016: Léa et Simon épatants, Gilbert Rozon effrayé et larmes !

Léa se qualifie pour la finale grâce à Gilbert Rozon - "Incroyable Talent 2016" sur M6. Le 8 novembre 2016.
89 photos
Lancer le diaporama
Léa se qualifie pour la finale grâce à Gilbert Rozon - "Incroyable Talent 2016" sur M6. Le 8 novembre 2016.
Un nouveau Golden Buzzer a-t-il été utilisé lors de cette troisième soirée ?

Hélène Ségara, Gilbert Rozon, Kamel Ouali et Éric Antoine sont de retour pour une nouvelle saison de La France a un incroyable talent sur M6, présentée cette année par le séduisant David Ginola !

Des candidats de tous horizons ont fait le déplacement afin de tenter de se qualifier pour la finale et remporter le chèque de 100 000 euros. À l'instar de Mickaël et Saulo Sarmiento, cette semaine, des participants se sont-ils démarqués au point de s'être déjà qualifiés pour la finale ? Réponse tout de suite !

Mario Espanol

Ce jeune homme de 22 ans est acrobate comme son père. Également danseur, le candidat d'origine suisse propose une chorégraphie très poétique. Une danse à laquelle il ajoute des figures acrobatiques proches de la contorsion mais aussi des pas de breakdance. Un genre nouveau qui a totalement séduit le jury, lequel termine d'ailleurs debout. "Tu nous a tous transportés, tu es super. La puissance que tu dégages et l'amplitude de tes mouvements, c'est extraordinaire", confie Éric Antoine. "Il y a une grande force et une énorme délicatesse en vous. L'émission est faite pour vous", ajoute Gilbert Rozon.

Simon

Ce participant de 11 ans est fou de magie et fan d'Éric Antoine. Se retrouver devant son maître l'impression donc beaucoup. C'est avec beaucoup d'humour que le jeune garçon se présente, s'amusant à faire croire qu'il a 22 ans et qu'il est un coeur à prendre. Avec l'aide d'Hélène Ségara, Simon présente un tour de magie réalisé avec un jeu de cartes dont le but est de retrouver celle piochée par la chanteuse. Un numéro parfaitement exécuté. "Ce que tu as d'extraordinaire et qui manque souvent aux magiciens, c'est l'art de la mise en scène. Tu prends ton temps, tu as assumé tes vannes. Tu me rappelles moi quand j'étais jeune", confie Éric Antoine. Kamel Ouali a été bluffé "par son assurance" et même Gilbert Rozon a été embarqué !

Heureux d'être sélectionné pour la suite de l'aventure, Simon allait sortir de scène sans demander à Éric Antoine s'il acceptait de réaliser son rêve en devenant son parrain. David Ginola l'a alors encouragé à oser poser la question et il a eu raison puisque le magicien professionnel a dit oui tout de suite, provoquant des larmes de joie chez Simon. Le juré a même pris le temps de discuter avec lui en dehors de la scène. Un moment qui a fait pleurer Kamel Ouali et Hélène Ségara !

Léa

Cette jeune fille de 14 ans est passionnée de chant. Très stressée lorsqu'elle est arrivée sur scène, cette artiste en herbe a dévoilé une voix incroyable, en entonnant la pièce d'opéra Nessun Dorma, interprétée par le passé par l'immense Luciano Pavarotti. Une prestation, normalement interprétée par des voix masculines, qui a plongé l'assemblée dans un silence total.

"Quand je chante, je suis très traqueuse et je souffre quand je vois des gens qui ont le trac comme toi. Pour moi, tu n'étais pas vraiment avec nous et tu étais bloquée. Mais je tiens à préciser que c'est une chanson de garçon et toi tu te l'es réappropriée avec une voix de fille. C'est un gros challenge", explique Hélène Ségara.

Tous les membres du jury sont conquis et Gilbert Rozon utilise même le Golden Buzzer ! Léa va donc directement en finale !

Esteban

Ce candidat de 13 ans pratique le Twirling bâton à raison de deux heures par jour minimum. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui qui s'entraîne depuis ses 7 ans est doué. Enchaînement de roues avec réception du bâton, figures acrobatiques... le petit bonhomme sait ce qu'il fait. Sur Un dos tres de Ricky Martin, il exécute même des lancés franchement osés. Si Hélène Ségara trouve le numéro remarquable, Kamel Ouali a apprécié le fait que, malgré un loupé, Esteban ait réussi à rester concentré et à repartir de plus belle.

Keelin Ashton

Cette participante est une spécialiste du pole dance et pratique cet art d'une façon unique au monde : avec du feu ! C'est pour rendre hommage à sa mère décédée, avec qui elle regardait toujours l'émission, que Keelin s'est lancée dans l'aventure. C'est donc avec des torches enflammées que la jeune femme réalise sa performance composée de nombreuses figures et tournoiements. "C'est chouette, il y a un côté animal. Mais il faut travailler la souplesse", précise Kamel Ouali. Hélène Ségara a adoré mais pas Gilbert Rozon. Il a trouvé cela trop convenu et la candidate trop stressée. Malgré tout, Keelin est prise avec trois "oui".

Aaron Crow

Habillé tout en noir, ce samouraï un peu inquiétant a refusé d'adresser un mot au jury avant le début de son numéro. C'est donc sans dire un mot qu'il choisit deux personnes du public et Gilbert Rozon pour l'assister. Après avoir fait couler de la cire de bougie sur ses yeux afin de coller ses paupières entre elles, s'être mis du ruban adhésif par-dessus ainsi que du papier aluminium, Aaron s'empare d'un couteau. Les yeux toujours bandés, il perce le sac tenu par une jeune femme. Avec un nunchaku, il brise ensuite la planche tenue par l'autre spectateur. Enfin, à l'aide d'un sabre, il coupe en deux l'ananas placé sur la tête de Gilbert Rozon ! Un numéro qui a bien sûr impressionné tout le monde, dont Gilbert qui a surtout eu très très peur.

Jonathan Burns

Pour ce numéro, David Ginola débarque sur scène avec une valise à l'intérieur de laquelle est enfermé un homme. Il s'agit d'un contorsionniste habillé comme un geek. Un spectacle plein d'humour mais qui fait aussi froid aux yeux, comme lorsque le candidat passe tout son corps à travers une cuvette de toilette. Un mélange qui fait du bien et qui vaut au jeune homme une standing ovation. Éric Antoine aurait aimé que cela dure plus longtemps, Kamel Ouali estime pour sa part "que tout était en osmose". Quant à Gilbert Rozon ? Le show l'a rendu très heureux. C'est un carton plein !

Tony Frebourg

Jongleur acrobate au Cirque du soleil, la spécialité de Tony Frebourg est le diabolo acrobatique. Et ce candidat qui peut se targuer d'avoir déjà neuf records du monde à son actif connaît bien l'émission puisqu'il y a tenté sa chance il y a dix ans, en même temps qu'Éric Antoine !

Pour ne pas être reconnu, c'est masqué qu'il réalise son numéro. Mais au bout de quelques secondes seulement, son ex-acolyte de la saison 1 devine de qui il s'agit. La faute à son style inimitable ! Car Tony Frebourg est l'un des seuls artistes de diabolo acrobatique à jongler avec trois diabolos en même temps, tout en faisant le grand écart ! Avec un tel talent, cet ancien finaliste de l'émission est donc de nouveau sélectionné.

Antonio

Ce challenger est un professionnel de la magie de la proximité. Réputé dans son domaine, à peine, Antonio est-il monté sur scène qu'Éric Antoine a expliqué à ses confrères qu'il était l'un des meilleurs du monde.

Muni de l'alliance du juré-magicien, Antonio s'est amusé à la faire voler dans les airs en passant sa main en-dessous et au-dessus de la bague afin de prouver qu'il n'y avait pas de fil invisible. Un bijou qui a continué de planer et de tourner sur lui-même alors qu'il était enfermé dans un verre. Un numéro exercé juste devant la table des jurés, subjugués. Cette belle prestation a bien sûr été largement applaudie par l'assemblée. Gilbert Rozon s'est même permis un terrible jeu de mots en surnommant Antonio le "seigneur des anneaux".

Jamylla et les bi-bouches

Cette maman de deux enfants a failli faire carrière dans le rap. Mais il y a quelques années elle a choisi de mettre sa passion de côté, persuadée qu'elle ne pourrait pas concilier musique et maternité. Aujourd'hui tout a changé puisque c'est avec ses deux fils et d'autres enfants, des danseurs et une DJ, que Jamylla se produit sur scène.

Tout d'abord seuls face au jury, les kids rappent et dansent de bon coeur. Un numéro sympathique, pas franchement parfait. Les jurés sont en tout cas attendris. Et quand la mère débarque sur scène pour entonner le deuxième couplet sur une bande son de Dr Dre, c'est le feu sur le plateau. "Je fais ce show pour ces moments-là. Vous venez de fossiliser Booba", a balancé Hélène Ségara. Éric Antoine a pour sa part kiffé sa race !

Côté audiences, ce nouveau numéro d'Incroyable Talent sur M6 a attiré 4 millions de téléspectateurs, soit 16,9% du public. Sur une semaine, le programme - déjà très puissant - a gagné 68.000 curieux et 0,9 point de part d'audience. Un vrai succès !

Voilà pour cette nouvelle séance de castings. Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de La France a un incroyable talent !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Lila (8 ans), la fille de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, danse sur "Savage" de Megan Thee Stallion à la plage le 26 juillet 2020.
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel