Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Inès de la Fressange : Pimpante avec ses bien-aimés, sa fille et son amoureux

Inès de la Fressange et sa fille Nine lors de la projection du film Les Bien-aimés, organisée par la maison Roger Vivier, le 19 septembre 2011 à Paris.
20 photos
Lancer le diaporama
Inès de la Fressange et sa fille Nine lors de la projection du film Les Bien-aimés, organisée par la maison Roger Vivier, le 19 septembre 2011 à Paris.
Les Bien-aimés de Christophe Honoré, en salles depuis le 24 août, offrent une place de choix aux souliers de la maison Roger Vivier, le modèle "Chiquette" étant au coeur de ce long métrage. La marque fait à son tour honneur à l'oeuvre du cinéaste en organisant une projection des Bien-aimés dans une salle parisienne emblématique, Cinéma du Panthéon, le 19 septembre. La séance était accompagnée d'une soirée aussi distinguée que le nom de Roger Vivier, avec notamment Ludivine Sagnier, héroïne du film, et Inès de la Fressange.

Quand la mode est mise à l'honneur, le top model Inès de la Fressange se doit d'être là. Elle est une convive délicieusement charmante, papillonnant auprès de tous les autres membres de la soirée. Tendre amoureuse de Denis Olivennes, directeur d'Europe 1 et directeur du Pôle information du groupe Lagardère, elle s'affiche aussi extrêmement complice avec Nine, l'une des deux filles (avec Violette), qu'elle a eue avec Luigi d'Urso, décédé en 2006.

La présence de la belle Inès n'a rien d'anecdotique à cet événement. Elle collabore avec le créateur parisien Bruno Frisoni pour relancer la marque de chaussures haute couture Roger Vivier, dont elle devient directrice artistique. Femme de caractère et d'idées, "elle refuse d'envoyer aux VIP les classiques limousines avec chauffeur et leur expédie des taxis anglais, des taxis jaunes américains, et même, une fois, une 2CV," lit-on dans Paris Match.com. Le site ajoute qu'elle crée aussi un parfum et une bougie parfumée Roger Vivier, "afin d'avoir une identité olfactive dans toutes les boutiques".

Ludivine Sagnier pose joyeusement et élégamment avec Inès, après avoir joué pour Christophe Honoré le personnage qu'incarne Catherine Deneuve dans ses jeunes années, une femme du Paris des années 1960 qui travaille dans une boutique Roger Vivier, où se trouvent ces chaussures à talons, symbole ultime d'élégance.

D'autres comédiens ont reçu le carton d'invitation de la maison Roger Vivier : Boris Terral, Olga Sekulic, Lilou Fogli (compagne de Clovis Cornillac), ainsi que la journaliste férue de mode, Alexandra Golovanoff, l'avocat Georges Kiejman, la cinéaste et scénariste Danièle Thompson, le réalisateur Loïc Prigent, et les designers Vincent Darré et India Mahdavi.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel