Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Inès Reg dépose la marque des "paillettes" : son expression détournée

À 27 ans, Inès Reg est devenue l'une des belles surprises de cette rentrée avec sa fameuse vidéo des "paillettes". Déjà plusieurs marques ont repris cette expression à des fins commerciales, c'est pourquoi l'humoriste a déposé une formule auprès de l'Institut national de la propriété industrielle, le 21 septembre 2019.

McDonald's, Interflora, Leroy Merlin, Kiabi... de nombreuses marques surfent sur la fameuse vidéo d'Inès Reg, dans laquelle elle somme Kévin, son époux, de mettre "des paillettes" dans sa vie. Après le succès indéniable de cette vidéo, plusieurs enseignes ont repris l'expression de cette humoriste de 27 ans. En scrollant sur les réseaux sociaux, on voit également les publicités de ces marchands en ligne qui ont déjà fait floqué des T-shirts, mugs et autres sweats.

Face à cette "prolifération anarchique", selon nos confrères du Parisien le 21 septembre 2019, l'avocat d'Inès Reg a décidé de mettre un terme à ce business. Selon les informations du quotidien, une formule a été déposée auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi) pour en faire une marque protégée. Cette démarche empêchera toute marque de développer un produit en utilisant cette phrase, mais Inès Reg obtiendra le droit de commercialiser certains produits sous ce nom.

Une possibilité de monétiser son succès, mais ce ne serait pas le but de l'humoriste. "On n'est pas là pour faire du business, mais pour assurer le respect de la création artistique", confie l'entourage d'Inès Reg au Parisien. Pour l'instant, plusieurs sociétés ont été mises en demeure, dont l'enseigne de vêtements Bizzbee qui s'apprêtait à créer un T-shirt en utilisant la blague de l'humoriste.

Si la vidéo des "paillettes" a engendré des frais d'avocats, elle a également rapporté une belle notoriété à Inès Reg, qui joue désormais quelques dates de son spectacle Hors Normes à guichets fermés. Un buzz qui lui a apporté plusieurs belles opportunités. "On m'a proposé d'être comique dans des émissions de télévision. Je le ferai, mais d'abord j'ai une grosse rentrée et un public qui m'attend", avait-elle confié à Télé Loisirs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Elie Semoun dévoile sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram. Le 18 mai 2020.
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se sont rencontrés en 2007 et en 2020 ils fêtent leurs 12 ans de mariage.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Capucine Anav évoque son couple avec Alain-Fabien Delon dans "Touche pas à mon poste", le 30 janvier 2020, sur C8
Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel