Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Betancourt : ''Ma fille Mélanie va épouser un Argentin''

Le 2 juillet 2008, Ingrid Betancourt et quatorze autres otages étaient libérés. L'ancienne candidate à la présidentielle a passé plus de six ans en pleine jungle sous le joug des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc). Ce calvaire, elle l'a raconté en détail en 2010 dans un livre intitulé Seul le silence a une fin. Elle revient ses jours-ci avec un premier roman, La Ligne bleue, toujours chez Gallimard, sur le sort de militants politiques traqués durant la dictature militaire en Argentine dans les années 1970. L'Argentine est un pays qui lui tient à coeur, notamment parce que sa fille épousera prochainement un Argentin.

Dans une interview passionnante accordée au magazine Notre temps, l'ex-femme politique évoque ce lien avec l'Argentine : "C'est un pays que j'aime, que j'ai adopté et qui ressemble beaucoup à la Colombie. Les Argentins ont été très actifs pour ma libération. Et ma fille Mélanie va épouser un Argentin." Très médiatisée pendant la captivité de sa mère, cette dernière a étudié le cinéma à la New York University et avait notamment le projet d'un court métrage avec Elodie Bouchez. Elle a un petit frère, prénommé Lorenzo. Leur père est le premier mari d'Ingrid Betancourt, Fabrice Delloye, dont elle a divorcé en 1990.

Aujourd'hui, Ingrid Betancourt partage son temps entre plusieurs pays. "Même si je vis souvent en Angleterre, près de ma fille, je viens en France régulièrement. J'aime ce pays qui est une source de guérison, un baume. Je m'y sens chez moi. La Colombie, c'est un chez moi qui fait encore mal. Toutes mes blessures ne sont pas cicatrisées." Ingrid Betancourt se dit désormais à la retraite : "Et j'ai la chance de faire ce que je veux. Je donne des conférences partout dans le monde, j'écris et je poursuis mes études de théologie." Des études entamées en 2010 à Oxford.

À son retour de captivité, l'ex-otage des Farc a quitté Juan Carlos Lecompte, son deuxième époux. À sa descente d'avion, elle l'a snobé devant les médias du monde entier. Leur divorce a été finalisé en décembre 2011. Cette mise à l'écart immédiate, dès sa liberté retrouvée, Juan Carlos ne l'a sans doute jamais comprise. Une page est tournée, mais comment rattraper le temps perdu, expliquer, s'entendre... À nos confrères de Notre temps, Ingrid Betancourt confie que ses enfants ont compris ses choix, "par touches, peu à peu". Mais un énorme point d'interrogation demeure dans leur existence à tous les trois : "Je ne sais pas du tout ce qui leur est arrivé en mon absence et ils ne sauront jamais tout ce qui m'est arrivé, observe Ingrid Betancourt. Nous restons fragiles."

Ingrid Betancourt : "J'ai pardonné". Une interview du magazine Notre temps, en kiosques le 16 juin 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel