Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin : Dégustations et dédicaces sur ses anciennes terres

Ingrid Chauvin Marraine de la 99ème edition de la 'Foire de Chatou' sur les antiquités et Brocante à Chatou. © Denis Guignebourg / Bestimage
36 photos
Lancer le diaporama
Ingrid Chauvin Marraine de la 99ème edition de la 'Foire de Chatou' sur les antiquités et Brocante à Chatou. © Denis Guignebourg / Bestimage
Ingrid Chauvin est la marraine de la 99e édition de la Foire de Chatou. Ancienne habitante de la ville, l'actrice française a également offert une séance de dédicaces à ses fans. Interviewée par le magazine régional, elle se confie sur le plus grand combat de sa vie.

Ingrid Chauvin (45 ans) est la marraine de la 99e édition de la Foire de Chatou (du 27 septembre au 6 octobre 2019). Ancienne habitante des Yvelines, l'actrice de Demain nous appartient a été interviewée par le magazine régional 78actu.

Elle explique : "Aujourd'hui j'habite entre Cannes et Sète mais petite, j'ai vécu à Chatou. Quand on m'a proposé d'être marraine de cet événement j'ai très vite accepté !" Spécialisé dans les antiquités et l'univers de la brocante, Ingrid a pu rencontrer le maire Eric Dumoulin. Lors de cet événement, la femme de Thierry Peythieu a expliqué qu'elle ira "à la rencontre des gens pour partager des moments souvenirs, faire des dédicaces et des photos."

À la rencontre d'Ingrid Chauvin

L'occasion pour elle de faire dédicacer ses deux ouvrages À coeur ouvert : la douleur d'une mère et Croire au bonheur. Elle confie : "Ces écrits ont je pense apporté beaucoup d'espoir et de force à des personnes qui ont pu vivre la même chose ou qui ont du mal à avoir des enfants. Car c'est devenu de plus en plus difficile de devenir parent à notre époque. Je voulais aussi montrer que ce n'est pas parce qu'on est actrice qu'il ne nous arrive rien de négatif."

Une marraine engagée

En effet, l'actrice française se bat depuis plusieurs années pour adopter un enfant. À quatre mois du terme de son agrément (au delà duquel elle ne pourra plus adopter), la maman de Tom (3 ans) annonce avoir rencontré des personnalités politiques pour faire bouger les choses. "J'ai rencontré Adrien Taquet, secrétaire d'État chargé de la protection de l'enfance. Je lui ai fait part de ce que j'ai constaté. Le travail à réaliser est colossal et cela va prendre du temps. Déjà s'il y a une prise de conscience, c'est une avancée." Avant de poursuivre : "J'ai envie de me servir de ma popularité pour changer les choses."

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Mehdi de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", juin 2019
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
Diego El Glaoui et Iris Mittenaere à New York (3 novembre 2019).
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel