MAISON DE STARS Ingrid Chauvin a quitté Paris pour s'installer dans le Sud : les détails sur sa villa "lumineuse et chaleureuse"
Publié le 8 avril 2024 à 15:06
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Pour nos confrères de "Télé Loisirs", Ingrid Chauvin a ouvert les portes de sa belle et grande maison dans le Sud de la France. La comédienne y partage ses conseils pour une déco moderne et chaleureuse et se confie sur son endroit préféré : sa terrasse.
MAISONS DE STARS Ingrid Chauvin a quitté Paris pour s'installer dans le Sud : les détails sur sa villa "lumineuse et chaleureuse"
Pour nos confrères de "Télé Loisirs", Ingrid Chauvin a ouvert les portes de sa belle et grande maison dans le Sud de la France. 
Exclusif - Ingrid Chauvin - lors de la rencontre des lecteurs de Nice-Matin avec les acteurs de la serie "Demain nous appartient" en marge de la 5ème saison du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes, France. © Dylan Meiffret/Nice Matin/Bestimage La comédienne y partage ses conseils pour une déco moderne et chaleureuse et se confie sur son endroit préféré : sa terrasse.
Ingrid Chauvin au photocall de la série "Demain Nous Appartient" lors de la 25ème édition du Festival de la fiction de la Rochelle, France, le 16 septembre 2023. © Denis Guignebourg/BestImage "Je m'applique à décorer mon extérieur autant que mon intérieur, la terrasse est le prolongement de ma maison. J'ai fait en sorte qu'elle soit adaptée aux dîners en amoureux ou entre amis comme aux bains de soleil".
Ingrid Chauvin au photocall de la série "Demain nous appartient" lors du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 19 juin 2021. Pour se sentir au mieux dans son espace extérieur, Ingrid Chauvin a décidé de miser essentiellement sur les "matières naturelles et des cadres ou de jolies tasses laissés ça et là pour donner de la vie. 
Ingrid Chauvin lors de la soirée d'ouverture du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 18 juin 2021. © Bruno Bébert/Bestimage Du côté des couleurs, la compagne de Philippe Warrin affectionne "les couleurs éclatantes et tons neutres pour créer un équilibre".
Philippe Warrin, Ingrid Chauvin DEMAIN NOUS APPARTIENT Le festival de fiction TV de La Rochelle samedi 17 septembre 2022. © Christophe Aubert via Bestimage
La suite après la publicité

En rejoignant la fiction Demain nous appartient en 2017, dont les tournages ont lieu à Sète, Ingrid Chauvin a compris qu'un changement de vie s'imposait. L'interprète de Chloé Delcourt a en effet lâché son appartement parisien qu'elle affectionnait tant pour s'installer définitivement dans la région où se tourne la série de TF1.

Mais pas de regret pour la maman de Tom qui a su se créer dans le Sud un cocon "lumineux et chaleureux" comme on le lit dans le dernier numéro de Télé Loisirs, paru ce lundi 8 avril. Nos confrères sont allés à la rencontre d'Ingrid Chauvin, chez elle, à l'occasion de son partenariat avec la marque de décoration d'intérieur Maisons du monde. Et la jolie actrice en a dit plus sur ses goûts, et notamment sur sa terrasse. "Habiter dans le Sud me permet de profiter pleinement de ma terrasse, des petits déjeuners aux longues soirées d'été", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "Je m'applique à décorer mon extérieur autant que mon intérieur, la terrasse est le prolongement de ma maison. J'ai fait en sorte qu'elle soit adaptée aux dîners en amoureux ou entre amis comme aux bains de soleil".

Des matières naturelles et beaucoup de couleurs chez Ingrid Chauvin

Pour se sentir au mieux dans son espace extérieur, Ingrid Chauvin a décidé de miser essentiellement sur les "matières naturelles et des cadres ou de jolies tasses laissés ça et là pour donner de la vie. On peut aussi ajouter des objets inattendus dehors : tapis, vases, coussins, plaids, etc., pour créer l'impression d'une pièce supplémentaire". "On cherche à créer une ambiance douce avec des bougies, mais aussi des guirlandes lumineuses, suspendues ou placées dans des grands vases transparents posés à même le sol pour des petites touches de lumière dispersées", a-t-elle également déclaré. Du côté des couleurs, la compagne de Philippe Warrin affectionne "les couleurs éclatantes et tons neutres pour créer un équilibre". "La vaisselle colorée est parfaite aussi pour les grandes tablées d'été, à dégrader pour un effet très chic", a-t-elle souligné.

Enfin, pour profiter du tout, il vaut mieux être bien installé comme elle le rappelle. Ainsi, elle "investit dans des chaises et bains de soleil confortables, et on mise sur des poufs, coussins de sol ou bouts de canapé pour recevoir les tribus !". En bref, Ingrid Chauvin a su se construire un véritable petit paradis qui fait assurément rêver.

À propos de
Ingrid Chauvin
Ingrid Chauvin
"L'horreur de son départ" - Ingrid Chauvin, 10 ans déjà : des mots poignants pour sa fille Jade, disparue en 2014
25 mars 2024 à 20:47
"Ma seule condition..." : Ingrid Chauvin (Léo Matteï), ce détail non négociable qu'elle a imposé à Jean-Luc Reichmann
22 février 2024 à 20:59
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Maison des stars Photo Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
MAISON DE STARS Christophe Dechavanne : Son havre de paix à 2h30 de Paris, la nature l'a protégé de ses excès
MAISON DE STARS Christophe Dechavanne : Son havre de paix à 2h30 de Paris, la nature l'a protégé de ses excès
18 janvier 2024
MAISON DE STARS Isabelle Mergault a hérité d'une maison de ses parents médecins à Pantin : "J'ai un sauna, ça, c'est le luxe"
MAISON DE STARS Isabelle Mergault a hérité d'une maison de ses parents médecins à Pantin : "J'ai un sauna, ça, c'est le luxe"
9 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO Thomas Sotto révèle la naissance du bébé d'une chroniqueuse de Télématin et en dit un peu trop play_circle
VIDEO Thomas Sotto révèle la naissance du bébé d'une chroniqueuse de Télématin et en dit un peu trop
13:27
Romain (Mariés au premier regard 2024) a recontacté Clémence après son "non" : "Ce qui m'a le plus surprise c'est..." (SPOILER)
Romain (Mariés au premier regard 2024) a recontacté Clémence après son "non" : "Ce qui m'a le plus surprise c'est..." (SPOILER)
13:04
VIDEO Couac dans Télématin ! Thomas Sotto rappelle Emilie Tran Nguyen à l'ordre, moment de gêne sur le plateau play_circle
VIDEO Couac dans Télématin ! Thomas Sotto rappelle Emilie Tran Nguyen à l'ordre, moment de gêne sur le plateau
12:13
PHOTOS Charlene de Monaco en nymphe drapée de blanc et de dentelle : sa tenue asymétrique Elie Saab est à couper le souffle
PHOTOS Charlene de Monaco en nymphe drapée de blanc et de dentelle : sa tenue asymétrique Elie Saab est à couper le souffle
11:49
Dernières news