Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin et l'adoption : déçue, elle évoque "un travail de deuil"...

Ingrid Chauvin lors de la soirée d'ouverture du 59ème festival de télévision de Monte Carlo le 14 juin 2019. © Denis Guignebourg / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Ingrid Chauvin lors de la soirée d'ouverture du 59ème festival de télévision de Monte Carlo le 14 juin 2019. © Denis Guignebourg / Bestimage
Ingrid Chauvin rêvait d'agrandir la famille grâce à l'adoption. Avec son mari Thierry Peythieu et leur fils Tom (3 ans), la comédienne de 45 ans s'est battue, en vain. Alors qu'il ne lui reste plus que quatre mois avant que son agrément n'arrive à son terme, elle se fait une raison...

Depuis de longs mois, Ingrid Chauvin se bat pour adopter. Avec son mari Thierry Peythieu, elle espère accueillir un petit frère ou une petite soeur pour son fils, le petit Tom (3 ans). Mais le temps file et toujours pas d'avancée à l'horizon : le couple perdra son agrément en novembre prochain. Auprès de nos confrères du magazine Télé Poche, l'actrice de 45 ans se livre.

Si elle y croyait dur comme fer lorsqu'elle a entamé les démarches d'adoption, Ingrid Chauvin déchante aujourd'hui. "On est à quatre mois du terme de notre agrément, donc... Il est peut-être temps de commencer un travail de 'deuil'", lance-t-elle. Et lorsqu'elle évoque l'idée d'accepter cette vie à trois, sans deuxième bébé à la maison, l'actrice de Demain nous appartient (TF1) ne parle pas que de son couple. Ce deuil concerne son mari et elle, mais aussi leur fils Tom, "car on lui en parle beaucoup", explique-t-elle. Et d'ajouter : "Il n'y a pas qu'un couple dans cette histoire, il y a aussi un petit garçon qu'il faut préserver."

Désormais, Ingrid Chauvin ne s'attend plus à rien et laisse le temps faire les choses. "Si un jour, une merveilleuse nouvelle arrive, on sera les plus heureux. Mais si ça n'arrive pas, je veux penser aux autres", confie-t-elle. La jeune femme souhaite alors changer la loi, qui dispose que dès lors qu'un parent se manifeste, l'enfant ne peut être adopté. "On sait très bien que la grande majorité de ces enfants ne revoient jamais leurs parents. Vivre dans un foyer, aussi bien soit-il, ce n'est pas une vie ! J'ai rencontré ces enfants, c'est pour ça que j'ai envie de les sauver. Souvent, les gens sont choqués lorsque j'emploie le mot 'sauver'. Pourtant, il s'agit vraiment de cela...", assure-t-elle.

Rappelons qu'en juin dernier, la comédienne racontait son parcours d'adoption compliqué dans un documentaire diffusé sur TF1. À ce moment-là déjà, Ingrid Chauvin savait que les chances de voir sa demande aboutir restaient minces. "Il y a 13 000 parents qui ont l'agrément, et seulement 1200 enfants qui sont adoptés chaque année", rappelait-elle à nos confrères de Gala à la même époque, évoquant un "sentiment de frustration".

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Télé Poche, actuellement en kiosque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel