Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin en deuil : 'Ces moments où on a envie de se jeter par la fenêtre'

Ingrid Chauvin "avance". C'est ce qu'elle déclare ce mercredi 2 juillet dans les colonnes de Gala. Après le drame qu'elle a vécu, le 27 mars, lorsqu'elle et son époux, Thierry Peythieu ont perdu leur petite Jade (5 mois à peine), elle continue de s'accrocher comme elle le peut à la vie. Interview d'une battante.

"Il y a des moments où on a envie de se jeter par la fenêtre"

Pour tenir debout, la comédienne a retrouvé le chemin des tournages et tient désormais à venir en aide aux autres enfants malades grâce à la campagne de dons en faveur de l'hôpital Necker (pour faire un don, rendez-vous sur le site qu'elle a créé), qu'elle vient de lancer. Mais quelles sont les raisons qui la poussent à tenir ? "En cinq mois et demi, Jade m'a prouvé qu'elle était très forte. C'était un bébé très enthousiaste avec un caractère exceptionnel et je me sens obligée de faire face pour elle", répond l'actrice de 40 ans. Naturellement, ce n'est pas tous les jours facile : "C'est vrai qu'il y a des moments où on a envie de se jeter par la fenêtre." Mais elle et son mari se serrent les coudes et s'aident mutuellement à remonter la pente. Elle reconnaît que ce drame "les a renforcés à tout jamais". Fusionnels, ils se tirent vers le haut.

"J'ai donné ma vie à ma puce"

Ingrid Chauvin continue de parler avec Jade. Elle n'a d'ailleurs touché à rien dans sa chambre chez eux à Paris, mais aussi dans leur appartement à Cannes. "Je suis incapable de changer quoi que ce soit pour le moment", admet-elle, "Elle fait partie de notre vie, je lui parle, je passe des heures dans sa chambre." Jusqu'ici, l'ex-star des Toqués ne ressent pas la colère mais simplement une immense douleur. Une douleur qu'elle tente d'apprivoiser, car elle sait qu'elle doit apprendre à vivre avec. Elle explique avoir la chance de ne ressentir aucune culpabilité. Sachant sa petite Jade fragile dès sa naissance, elle est restée à ses côtés jour et nuit en attendant l'opération qu'elle aurait dû subir. "J'ai donné ma vie à ma puce", confie Ingrid Chauvin à la journaliste de Gala, "c'est un soulagement de se dire qu'on était là, auprès d'elle. Il n'y a pas plus horrible comme image, mais au moins, on l'a accompagnée jusqu'au bout."

Aujourd'hui, songe-t-elle à redonner la vie ? Elle aborde une nouvelle fois la question d'avoir oui ou non un autre enfant avec son mari : "Oui, on en parle..." Mais la comédienne se demande encore s'il est possible de redonner la vie lorsqu'on "porte la mort d'un enfant si lourdement sur les épaules", et ne souhaite pas "compenser le manque de Jade", par cet autre enfant.

Chloé Breen


Une interview à retrouver en intégralité dans Gala, en kiosques ce mercredi 2 juillet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Christina Milian filme M. Pokora en train de réaliser une pâte à pizza le 16 avril 2020.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel