Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin et la mort de sa fille Jade : 'Elle a illuminé notre vie'

Le 27 mars 2014, c'est avec effroi que l'agence artistique Adéquat, qui représente les intérêts d'Ingrid Chauvin, annonçait la mort soudaine de sa fille, Jade, née le 18 octobre 2013. Quelques jours après la mort tragique de sa petite "princesse" âgée de cinq mois, l'actrice a tenu à s'exprimer via son compte Facebook. Le message d'une mère meurtrie, qui a souhaité mettre avec tact un terme aux rumeurs concernant les circonstances de la mort de son bébé, et partager avec douceur le bonheur indélébile vécu avec elle.

C'est par ses remerciements à ceux qui l'ont soutenue qu'Ingrid Chauvin commence son post : "Difficile de trouver les mots ... Rien ni personne n effacera la douleur et le manque de ma petite Jade , les gazouillis ont laissé place à l insoutenable silence, mais je tenais par ce message à vous remercier tous, sincèrement et du fond coeur , votre soutien et vos témoignages sont profondément émouvants et nous aident à rester debout et à être plus forts ..."

Tenter de rester forte face à la douleur de la perte d'un enfant est déjà difficile, mais entendre certains spéculer sur le décès de ce dernier l'est également, pour l'actrice. Ingrid Chauvin a donc souhaité couper court aux différentes "suppositions" parues dans la presse. "Jade n est pas partie suite à de nombreuses opérations du coeur ou par défaillance cardiaque , son coeur demandait 1 réparation qui était prévue lorsqu elle serait plus grande , 48H avant son départ encore , les médecins étaient confiants et nous avions cette chance de pouvoir vivre normalement , seule l alimentation était à suivre assidument , Jade devait prendre du poids convenablement et nous étions heureux de constater qu elle avait pris un rythme de croisière , notre princesse à été admirablement suivi par les équipes de l hopital Necker pour se faire , nous ne l oublions pas et vous remercions toutes et tous pour votre implication et vos attentions ...", écrit-elle, avant de conclure que l'explication la plus "probable" est "la mort subite du nourrisson".

Une possibilité qui "ne change en rien ce que nous vivons aujourd hui si ce n 'est peut -être la brutalité et les questions ...", comme elle le souligne. Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu, son mari depuis 2011, ont encore en tête les images souriantes et tendres de leur petite Jade. Et toute la douleur ne peut effacer le bonheur des instants passés à ses côtés : "Je suis heureuse d avoir pris le temps de profiter d elle tous les jours . Jade était de ces bébés qui ne pleurent pas , curieuse de tout , souriante , joyeuse et attentive ... Elle à illuminé notre vie de milliers de bonheurs ..."

L'héroïne des séries à succès Femmes de loi et Les Toqués (qui lui avait permis de rencontrer son amour) ou encore des sagas estivales Méditerranée et Dolmen, vue dernièrement sur TF1 dans Une bonne leçon de Bruno Garcia, conclut son message par de tendres phrases dédiées à sa fille tant aimée et son mari : "A toi ma chérie , il n y à pas assez de mots , pas assez de temps dans 1 vie pour te dire à quel point je t 'aime A mon mari , qui est 1 homme et 1 papa extraordinaire et exemplaire et à vous qui depuis si longtemps êtes présents."

Suite à l'annonce du décès de la petite Jade, Ingrid Chauvin a reçu le soutien de nombreux fans et personnalités à l'instar d' Adeline Blondieau, Michèle Bernier, ou encore Norbert Tarayre.

Nous lui présentons une fois encore toutes nos condoléances.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Après avoir quitté le plateau de The Voice (TF1) en larmes, Jenifer s'explique dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 18 mars 2019.
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Laurent Baffie insulte la mère d'Alban Ivanov dans "Les Terriens du samedi", le 23 mars 2019 sur C8.
Laeticia Hallyday et son amie Nadia Farès sur Instagram, le 6 avril 2019.
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Blanche Gardin à la cérémonie des Molières, le 13 mai 2019 à Paris.
L'interview "vénère" de Julia Piaton pour Purepeople.com, juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel