Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin : ''J'ai eu plusieurs fois envie de me jeter par la fenêtre''

Il y a huit mois, Ingrid Chauvin (41 ans) a vécu le plus grand drame de sa vie : la mort brutale de sa fille Jade, tout juste âgée 5 mois. Une douleur encore très présente qu'elle tente d'oublier en se donnant à fond dans ses projets. Au magazine Gala, l'actrice s'est confiée sur sa blessure béante ainsi que sur son envie d'adoption.

Un mois après le tragique décès de Jade, Ingrid Chauvin retrouvait les plateaux de tournage pour le téléfilm Rumeurs, diffusé le 9 décembre prochain sur France 3. Un choix qui en avait étonné plus d'un. Mais pour la comédienne, travailler est une façon ne pas tomber. Depuis, elle continue de multiplier les activités à un rythme effréné. Futur tournage sous la direction de son mari Thierry Peythieu, théâtre avec la pièce Hibernatus aux côtés de Jean-Luc Reichmann et Anouchka Delon, ses différents engagements sont-ils synonymes d'un besoin de fuir la réalité ? L'actrice est très claire : "J'ai besoin de me remplir l'esprit de choses positives. C'est ma manière de rester debout, de tenir."

Car comme elle l'explique ensuite, la douleur psychologique et parfois même physique est toujours vive. "En tant que maman, j'ai encore la sensation physique d'avoir accouché il y a quelques mois... Je sens encore ma fille", explique-t-elle. Fort heureusement, Ingrid Chauvin sait qu'elle peut compter sur son mari. "J'ai eu plusieurs fois envie de me jeter par la fenêtre et, je l'avoue, si Thierry n'était pas là, je ne pourrais pas survivre", lâche-t-elle. Ce drame, c'est en effet à deux qu'ils le partagent et quand l'un flanche, l'autre se relève.

Écrire permet par exemple à Ingrid Chauvin de faire sortir sa douleur. Dans ces circonstances, il n'est pas étonnant qu'elle ait décidé de rédiger un ouvrage sur ce drame dont la première phrase est : "Une nouvelle grossesse, bien sûr que j'y pense...". L'actrice n'a en effet jamais caché qu'elle aurait aimé que sa fille ait des frères et soeurs. Mais l'angoisse qu'un drame se reproduise la fait hésiter : "L'horloge biologique tourne et malheureusement, j'ai l'impression que je dois accélérer le processus de guérison sinon ce se sera trop tard. Enfin, après avoir subi un tel traumatisme, je me dis : 'Est-ce que le corps voudra encore ?'"

La solution pourrait donc être l'adoption. Au magazine Gala, l'actrice explique qu'elle a toujours souhaité adopter et que la démarche est en cours, le couple ayant déjà obtenu l'agrément des autorités. "Aujourd'hui, on attend que le téléphone sonne", lâche simplement la comédienne qui, on n'en doute pas, fera une maman extraordinaire.

Sarah Rahimipour

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Ingrid Chauvin dans le magazine Gala en kiosques le 26 novembre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Hillary réalise sa dernière échographie avant l'accouchement, 23 mai 2020.
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel