Inoxtag a gravi l'Everest avec de l'oxygène, un "luxe" qui fait beaucoup parler mais qu'il assume complètement
Publié le 18 septembre 2024 à 20:58
Par Olivia Maunoury | Rédactrice en chef
Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, le people s'est invité dans son quotidien. Comment, pourquoi ? Elle ne le sait toujours pas vraiment... Mais une chose est sûre, suivre les péripéties des stars est l'assurance de ne jamais s'ennuyer. Et on ne s’ennuie jamais chez Purepeople !
Depuis sa mise en ligne samedi dernier sur la page YouTube d'Inoxtag, le documentaire "Kaizen" compte à ce jour 24 millions de vues. Du jamais vu ! Le célèbre vidéaste âgé de 22 ans seulement était de passage sur le plateau de l'émission "Clique" et s'est exprimé sur un sujet qui fait énormément parler : l'utilisation d'oxygène pour monter l'Everest.
Inoxtag revient sur son utilisation d'oxygène pour gravir l'Everest dans l'émission "Clique", une ascension qu'il retrace dans son documentaire "Kaizen" © Youtube
Inoxtag au Grand Dîner de Forbes à l'hôtel George V Hotel à Paris le 30 septembre 2022. Photo by Jerome Domine/ABACAPRESS.COM Youtubeur Inoxtag et Michou lors du match de football caritatif entre l'OL Légendes et la team Unicef au Groupama Stadium à Lyon en faveur des enfants d'Ukraine et pour célébrer les 20 ans du premier titre de Champion de France de l Olympique Lyonnais le 10 mai 2022. © Romain Doucelin / Bestimage Ines Benazzouz (Inoxtag) - Célébrités assistent aux combats de MMA, Professional Fighters League Europe (PFL) à l'accord Arena de Bercy à Paris le 7 mars 2024. © PFL Europe via Bestimage Inoxtag au Grand Dîner de Forbes à l'hôtel George V Hotel à Paris le 30 septembre 2022. Photo by Jerome Domine/ABACAPRESS.COM Inoxtag, Michou et Elsa Bois au photocall de la cérémonie d'ouverture de la 61ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum, à Monaco, le 17 juin 2022. © Bruno Bebert/Bestimage
La suite après la publicité

Inoxtag avait un rêve : gravir l'Everest. Le Youtubeur de 22 ans l'a fait et raconte son très long périple pour y arriver dans son documentaire Kaizen sorti sur sa chaîne YouTube samedi dernier - projeté en avant-première au Grand Rex en présence de plusieurs stars - et qui cumule à ce jour 24 millions de vues ! Tout simplement énorme, tout comme les 8849 mètres qu'il a gravis pour atteindre le sommet du mont Everest.

Tout le monde s'accorde à saluer la sublime réalisation de Kaizen. Durant 2h20, Inoxtag et son équipe font voyager les spectateurs (plus de 300 000 ont vu le documentaire au cinéma). Oui mais voilà, comme il y a toujours des mauvaises langues, certains s'offusquent qu'Inoxtag aient utilisé des bouteilles d'oxygène pour monter... Comme s'il était le seul. Gravir le mont Everest représente un réel danger que le vidéaste n'était pas prêt à prendre. Certains y ont perdu la vie, d'autres des membres...

Et pour preuve qu'Inoxtag (Inès Benazzouz de son vrai nom) n'est pas le seul à avoir choisi de monter avec de l'oxygène, les bouteilles sont très convoitées et deux d'entre elles ont été volées à son équipe lors de son ascension, au cours d'une nuit sur le camp 3. C'est ce qu'Inoxtag a raconté lors de son passage dans l'émission Clique animée parMouloud Achour (à partir de 18 minutes dans l'émission)

Inoxtag a testé la zone de la mort en gravissant l'Everest

Le Youtubeur de 22 ans a été interrogé sur la zone de la mort, et ses dangers... "A partir de 8000m sur les plus hauts sommets, c'est un endroit où il y a très peu d'oxygène dans l'air, je crois que c'est inférieur à 20%... Tout ton oxygène va dans des points vitaux, dans ton cerveau, le coeur, les poumons et elle ne passe pas trop dans tes extrémités", a-t-il expliqué à Mouloud Achour. avant de raconter qu'il a croisé la route d'un Canadien qui a perdu ses doigts de pieds après avoir tenté de gravir l'Everest sans oxygène. Ce dernier a été victime d'un oedème pulmonaire. "Sans oxygène c'est très dangereux, il y en a qui y arrivent et c'est incroyable, Kilian Jornet et David Goettler il ont mis trois fois avant d'y arriver. A la fin ils l'ont fait. C'est le gap entre ceux qui le font sans oxygène et avec oxygène, c'est énorme et il faut le dire aux gens. C'est un luxe de pouvoir monter avec de l'oxygène. c'est ce coup de boost qui facilite l'ascension" confie-t-il dans Clique.

Oui Inoxtag a eu le luxe de pouvoir atteindre le somme de l'Everest avec de l'oxygène et ce n'est certainement pas un aveu de faiblesse mais une très bonne évaluation des risques que d'autres font aussi.

Mots clés
People People France Documentaire Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
17 juillet 2024
Les articles similaires
À seulement 22 ans, Inoxtag a déjà fait construire sa maison dans les Yvelines
À seulement 22 ans, Inoxtag a déjà fait construire sa maison dans les Yvelines
14 septembre 2024
ON Y ÉTAIT - Inoxtag très ému à l'avant-première de son documentaire Kaizen au Grand Rex, Léon Marchand présent play_circle
ON Y ÉTAIT - Inoxtag très ému à l'avant-première de son documentaire Kaizen au Grand Rex, Léon Marchand présent
14 septembre 2024
Dernières actualités
Un état stable avant des complications... Un témoin des dernières heures de Michel Blanc sort du silence, une mise au point nécessaire
Un état stable avant des complications... Un témoin des dernières heures de Michel Blanc sort du silence, une mise au point nécessaire
4 octobre 2024
"Il faut une forme de fraîcheur" : Claire Chazal et la chirurgie esthétique, un rapport particulier
"Il faut une forme de fraîcheur" : Claire Chazal et la chirurgie esthétique, un rapport particulier
4 octobre 2024
Dernières news