






Intervilles fait son grand retour pour quatre soirées estivales, sous la houlette d’une nouvelle équipe dynamique. Après plus de vingt ans d’absence, Nagui retrouve enfin ce jeu culte dont le retour est tout de même pressenti depuis 2020. Une renaissance emblématique que l’animateur ne portera pas seul puisqu’il est accompagné de plusieurs personnalités télévisuelles à l’image de Bruno Guillon, Camille Cerf, ou encore Valérie Bègue. De son côté, Yoann Riou endossera le rôle d’arbitre déjanté, tandis que Magali Ripoll, de l'émission N'oubliez pas les paroles, apportera une touche musicale au programme.
Si cette nouvelle formule s’annonce d’ores et déjà palpitante, c’est que la production a décidé de moderniser l’émission tout en gardant son ADN : des épreuves physiques et des défis loufoques entre villes concurrentes. Mais une décision radicale marque ce retour : la suppression des vachettes, emblèmes du jeu depuis ses débuts en 1962. Un choix justifié par les préoccupations croissantes autour du bien-être animal. Une initiative saluée par certains, mais critiquée par d’autres, notamment dans des villes comme Dax, Mont-de-Marsan et Bayonne, qui ont refusé d’y participer cette année affirmant : «Intervilles sans les vachettes, ce n’est plus Intervilles».
En effet, pour compenser cette absence, la production a dévoilé la nouvelle mascotte de l’émission, Topa, une vache fictive qui promet d’être au centre des nouvelles épreuves. Une vache rouge avec une jolie mèche blonde qui a été dévoilée sur les réseaux sociaux et qui suscite déjà de nombreuses réactions. Présentée comme «toute douce» et rêvant de devenir influenceuse, Topa n’est âgée que de deux mois, mais pèse déjà 92 kilos ! Une manière pour l’émission de conserver son esprit festif tout en respectant la cause animale.
L’arrivée de Topa dans Intervilles pourrait réconcilier quelques réfractaires avec l’idée de ne plus avoir de vachettes dans le jeu. Sur les réseaux sociaux, la présentation de la mascotte a suscité de nombreuses réactions enthousiastes. Si les co-animateurs de Nagui ont déjà laissé leurs mots en commentaire, «Notre meilleure amie cet été», s’est réjouie Valérie Bègue, «T’es la plus belle, Topa !» a écrit Camille Cerf tandis que Magali Ripoll assure que «les enfants (et ceux qui le sont restés) vont l’adorer», les internautes semblent en grande partie conquis aussi.
«Magnifique», «Bienvenue Topa, hâte de te voir œuvrer dans Intervilles» ou encore «Ah ah ah Topa la vachette (top à la vachette).. En tout cas j’en étais sûr, j’avais vu juste. Une mascotte» peut-on lire. Le compte Instagram de La Vache qui rit a même laissé son petit mot : «Très belle coiffure, mais on a des plus jolies boucles d’oreilles». Malgré un retour plutôt positif, d’autres internautes restent encore mitigés : «La Foir'Fouille vous remercie d’avoir acheté un de leur déguisement» écrit un premier fan de l’émission quand un autre ajoute «Ridicule» et qu’un dernier déplore : «Excusez-moi d’exprimer mon ressenti, qui est très négatif, mais nous ne sommes pourtant pas le 1er avril ?! La bonne nouvelle, c’est qu’il vous reste environ quatre mois pour proposer une version qui honore réellement l’émission. Un vrai fan de l’émission qui ne veut que du bien.»