Hugh Grant n’est pas du genre colérique, mais quand il en a gros sur le cœur, l’acteur anglais n’hésite pas à le dire. Depuis le début de sa carrière au cinéma, l’artiste de 64 ans est plutôt connu pour ses rôles d’incorrigibles dragueurs dans des comédies romantiques à succès. L’an dernier, il a repris son rôle culte de Daniel Cleaver dans le troisième volet des aventures de Bridget Jones, aux côtés de Renée Zellweger.
Une carrière incroyable pour Hugh Grant, qui doit jongler entre sa vie professionnelle et sa vie de famille. Sans filtre sur sa paternité tardive, le père de 5 enfants s’est confié l’an dernier sur les difficultés qu’il rencontre au quotidien. “Je les ai eus beaucoup trop vieux dans la vie. Vous savez, j'ai commencé à l'âge de 52 ans (...) Je suis vieux, c'est bruyant et c'est insupportable. Je me cache beaucoup dans les toilettes. Je dors beaucoup là-dedans maintenant”, plaisante-t-il dans le podcast Smartless, avant d’évoquer plus sérieusement sa joie d’être papa : “Je pensais que j'étais un Anglais séché, d'âge moyen et accro au golf. Puis j'ai eu des enfants, et soudain j'ai eu du coeur, et j'ai eu plus de couches, ou quelque chose comme ça.”
S’il manie la dérision avec perfection, l’acteur marié à Anna Elisabet Eberstein, son épouse de 23 ans de moins, influente mère de 3 de ses 5 enfants, n’en reste pas moins un papa poule. Sur son compte X (anciennement Twitter), Hugh Grant a tenu à prendre la parole pour dénoncer une situation qu’il a récemment vécu alors qu’il se trouvait en famille dans l’aéroport le plus fréquenté de Londres. “Je viens de rentrer de Heathrow avec ma femme et mes enfants. Nous avons tous le même nom de famille (Grant) sur nos passeports. L'agent d'immigration discute avec mes enfants, puis leur chuchote : ‘Ce sont vos parents ?’”, s’insurge l’ex de Liz Hurley, avant de conclure avec trois mots forts pour résumer ce qu’il a ressenti sur le moment : “Intrusif, insultant et flippant.”
Un gros coup de gueule de la part de Hugh Grant, qui n’a pas du tout apprécié son expérience à Heathrow et a voulu le faire savoir.
player2