Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Iris Mittenaere : Comment ses parents se sont réconciliés grâce à elle...

19 photos
Lancer le diaporama
Vos 5 miss France préférées - 2018.
Après des années de brouille, c'est en 2015 qu'Yves et Laurence, les parents d'Iris Mittenaere, se sont finalement réconciliés... Notre ex-Miss France et ex-Miss Univers 2016 n'est bien entendu pas étrangère à cet apaisement.

Lorsqu'elle était âgée de 3 ans, Iris Mittenaere a vu ses parents se séparer. Un véritable choc pour elle mais aussi pour sa grande soeur Cassandre et pour son frère Baptiste.

Interrogée par nos confrères du magazine Gala en marge d'une réunion de famille où se sont retrouvés à Paris ses parents Laurence et Yves, ses beaux-parents Aldo et Stéphanie mais aussi sa soeur Cassandre et sa demi-soeur Manon, notre ex-Miss France et Miss Univers 2016 n'a pas caché sa fierté d'avoir oeuvré pour apaiser les tensions entre les siens.

En effet, depuis que son père a été muté à Perpignan et que ses parents se sont séparés dans la foulée (sa maman est restée dans le Nord avec les enfants), les liens s'étaient peu à peu distendus avec son papa Yves malgré les vacances passées ensemble. "Huit semaines par an, c'était peu !", a reconnu Stéphanie.

Heureusement, le chemin d'Iris vers la couronne de Miss France a créé de nombreuses occasions de se retrouver pour soutenir la reine de beauté de la famille. C'est alors qu'elle concourait pour devenir Miss Nord-Pas-de-Calais que la belle a eu une idée : "Là, j'ai pensé que c'était une occasion unique. J'ai appelé mon père et je lui ai demandé de venir. Non pas parce que je pensais être élue. Mais c'était une opportunité... Ce soir-là, pour la première fois, j'ai vu mes parents l'un à côté de l'autre. Ils se parlaient, se sont présentés leurs conjoints respectifs. Ma mère a fait la connaissance de ma petite soeur Manon. C'était un moment intense." Et sa soeur Cassandre d'ajouter : "J'étais tellement heureuse ! J'avoue même avoir pensé : 'Ça y est, nos parents vont se remettre ensemble."

À partir de là, la famille a multiplié les retrouvailles, que ce soit pour le sacre d'Iris en tant que Miss France (le 19 décembre 2015 à Lille) – une occasion qui a permis à tout ce petit monde de passer Noël ensemble – ou celui de la jeune femme en tant que Miss Univers 2016 un an plus tard, qui a permis à Iris d'inviter ses parents à l'Élysée. Un sacré souvenir !

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, actuellement en kiosque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel