Iris Mittenaere : Ses abonnés "choqués" par son comportement, elle s'explique
Publié le 12 avril 2022 à 17:33
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Iris Mittenaere ne s'est pas fait que des amis sur les réseaux sociaux ce week-end. Contrairement à d'autres, Miss France 2016 a préféré ne pas se prononcer sur les élections présidentielles ce qui n'a pas plu à sa communauté. Explications.
Iris Mittenaere : Ses abonnés "choqués" par son comportement, elle s'explique
Iris Mittenaere - Arrivées au défilé de mode Femmes prêt-à-porter printemps-été 2022 "Balmain" à la Seine Musicale à Paris © Christophe Aubert via Bestimage Iris Mittenaere répond aux critiques concernant son silence sur l'élection présidentielle Exclusif - Iris Mittenaere - Enregistrement de l'émission "La boite à secrets" N°2, présentée par F.Bollaert, et qui sera diffusée le 20 décembre sur France 3 en prime time. Le 8 octobre 2019 © Tiziano Da Silva / Bestimage Iris Mittenaere - Photocall du défilé Etam Live Show 2020 à Paris le 29 septembre 2020. © Pool Agence Bestimage Exclusif - Iris Mittenaere - Déjeuner entre "Lagune et mer" à la maison d'Akoula à Assinie, au bord de la mer, organisé au lendemain du gala de la Fondation "Children of Africa" , par D.Ouattara © Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

Personne n'a échappé à l'actualité du week-end. Ce dimanche 10 avril, les Français étaient appelés à voter pour élire les deux candidats au second tour de l'élection présidentielle. La majorité des people s'est prononcée et a partagé avec ses fans son passage par la case bureau de vote sur les réseaux sociaux mais pas Iris Mittenaere. Du côté de Miss France 2016, c'était silence radio. Et apparemment, la belle s'est attirée les foudres de certains internautes, "choqués" que la compagne de Diego El Glaoui n'ait pas un mot pour l'événement de la fin de semaine.

Lassée des messages de critiques reçus ces derniers jours, Iris Mittenaere est donc montée au créneau. Dans une story Instagram (à découvrir dans notre diaporama), l'ancienne reine de beauté, la mine déconfite, a répondu aux critiques qui jugeaient son silence comme un acte irresponsable : "Les gens qui me disent que je ne parle pas des élections et sont choqués. En 2017, j'ai parlé des élections, et de l'importance du vote. On m'a déversé une vague de haine, on m'a demandé de rester à ma place. Des centaines de personnes se sont désabonnées. Alors à force de juger les gens et de les censurer. Oui clairement, on préfère ne plus s'exprimer sur certaines choses et ne laisser place qu'à du divertissement."

Ce n'est pas la première fois qu'Iris Mittenaere fait face à des remarques déplacées d'abonnés à son compte. En plein confinement en avril 2020, face à une personne qui sous-entendait qu'elle se laissait aller puisqu'elle ne s'apprêtait plus comme avant, Miss Univers avait sorti les griffes : "Ah donc c'est ça qui t'intéresse ? [...] Bah on est en confinement, j'ai pas de shooting, mes ongles sont au top comme ça, ils respirent... Je ne me maquille pas non plus et je reste en pyjama 1 jour sur 2... Ça ne m'empêche pas de dormir, ça va. [...] Je pense qu'on avait aussi besoin de souffler, nous, les femmes !" Une énième prise de parole qui prouve que les réseaux sociaux ne laissent que peu de répit.

À propos de
Iris Mittenaere
Iris Mittenaere
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui en pleine dispute : des images qui choquent, "il y a un truc puant chez ce mec"
20 février 2024 à 12:00
Tous les articles
Mots clés
Miss France Élection People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lénie (Star Academy 2023) isolée des autres candidats au château : l'explication tant attendue enfin donnée
Lénie (Star Academy 2023) isolée des autres candidats au château : l'explication tant attendue enfin donnée
16 janvier 2024
"Il y a eu un long silence" : Arthur choqué par la réaction de sa mère à la naissance de sa fille Manava
"Il y a eu un long silence" : Arthur choqué par la réaction de sa mère à la naissance de sa fille Manava
11 janvier 2024
Les articles similaires
Diane Leyre pas Miss Univers 2023 et très loin derrière la gagnante : "Malheureusement, la scène a eu ma peau" play_circle
Diane Leyre pas Miss Univers 2023 et très loin derrière la gagnante : "Malheureusement, la scène a eu ma peau"
19 novembre 2023
PORTRAIT Miss France 2024 : Découvrez Wissem Morel-Omari, Miss Normandie 2023, très engagée pour une noble cause
PORTRAIT Miss France 2024 : Découvrez Wissem Morel-Omari, Miss Normandie 2023, très engagée pour une noble cause
18 novembre 2023
Dernières actualités
VIDEO Christophe Beaugrand accusé d'avoir "contourné la loi" : l'animateur s'emporte contre un député play_circle
VIDEO Christophe Beaugrand accusé d'avoir "contourné la loi" : l'animateur s'emporte contre un député
13:08
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps play_circle
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps
12:47
Dernières news