Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Isabelle Balkany "dans le coaltar" après sa tentative de suicide : les ennuis ne sont pas terminés

Isabelle Balkany "dans le coaltar" après sa tentative de suicide : les ennuis ne sont pas terminés
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
15 photos
Isabelle Balkany est vraiment prête à tout pour ne pas finir derrière les barreaux. Juste après sa seconde tentative de suicide, la femme politique, toujours hospitalisée, a reçu une autre mauvaise nouvelle...

Le couple Balkany est à nouveau au coeur de l'actualité depuis l'annonce de la révocation de leur placement sous bracelet électronique. Le tribunal d'application des peines d'Evreux avait décidé en décembre de révoquer le placement sous bracelets électroniques du couple, à la suite de nombreux manquements dans leur manoir de Giverny (Eure), où ils étaient assignés à résidence depuis mars 2021.

Le 3 février dernier, la cour d'appel de Rouen a confirmé la révocation du placement sous bracelet électronique des époux Balkany, ouvrant la voie à l'incarcération de l'ancien maire LR de Levallois-Perret et de son épouse condamnés pour fraude fiscale. La nouvelle tout juste officielle, s'en était trop pour Isabelle Balkany, qui était conduite dans la foulée à l'hôpital après avoir tenté de se suicider. Elle aurait avalé de nombreux barbituriques.

Cependant, d'après nos informations et le message qui passe sur BFMTV, ça serait plus un besoin de ne plus subir cette angoisse, ce résultat, de dormir, plutôt qu'une tentative de suicide...

Son mari a donné de ses nouvelles hier, déclarant au Parisien : "Elle reste hospitalisée pour le moment. Elle a été prise en charge très rapidement et le pire a été évité. Je ne suis pas allé la voir aujourd'hui, car je ne savais pas si on allait venir me chercher". Il a également confié à l'AFP, "elle est dans le coaltar". Pour rappel, Isabelle Balkany avait déjà tenté de mettre fin à ses jours en 2019.

La femme politique de 74 ans n'est pas au bout de ses peines puisqu'elle vient en plus de tout ça d'être testée positive à la Covid-19. BFMTV, qui a annoncé la nouvelle, ne précise pas si elle présente déjà des symptômes. Quoi qu'il en soit, Isabelle Balkany devrait rester encore un moment à l'hôpital... avant d'être incarcérée ?

Dominique Puechmaille, la procureure de la République d'Evreux, a expliqué à l'AFP pourquoi le placement sous bracelet électronique du couple a été révoqué : "Ils passaient leur temps à jouer avec le feu. A un moment donné, c'est très simple, quand on joue avec le feu, on se brûle". La magistrate a également dénoncé une "absence totale d'efforts pour apurer leur dette fiscale, objet de la condamnation" pour fraude fiscale. "Avant la révocation, il y a eu pour chacun de nombreux recadrages qui sont demeurés lettre morte", a ajouté Mme Puechmaille.

Le couple Balkany doit être convoqué assez vite par le parquet d'Evreux qui doit organiser la poursuite de leur condamnation en établissement pénitentiaire.

Selon l'arrêt concernant Patrick Balkany, dévoilé par l'AFP, "son attitude et ses propos véhéments (...) souvent outranciers voire outrageants tant à l'égard du personnel de l'administration pénitentiaire que du juge de l'application des peines, ont illustré son incapacité à se conformer aux restrictions (...) imposées dans le cadre des aménagements de peine de trois ans d'emprisonnement ferme, dont il a continué à contester la sévérité voire le bien fondé". "Outre quelques alarmes non justifiées, Patrick Balkany n'a jamais respecté sa principale obligation particulière, à savoir celle de payer les sommes dues aux finances publiques et ce, en dépit de sa très importante dette fiscale", selon l'arrêt.

Les motivations de l'arrêt concernant Isabelle Balkany est similaire, selon la source judiciaire."Il y a des rendez-vous auxquels ils ne se sont pas rendus. Il y a des rendez-vous auxquels ils ont été particulièrement désagréables. Il y a eu des dates butoirs qui ont été fixées par le juge pour faire des efforts et tout ça est resté lettre morte", a aussi précisé la source judiciaire. Quant au périmètre à respecter, "le bip n'a pas arrêté de sonner parce que à chaque fois, ils étaient en limite de périmètre".

A l'heure actuelle, Patrick Balkany n'a pas encore été incarcéré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image