Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Une centaine d'incidents" : Le bracelet électronique d'Isabelle et Patrick Balkany a été révoqué

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Et un tampon de plus sur leur carte de fidélité. Isabelle et Patrick Balkany ont de nouveau été confrontés à la justice. Les époux, placés sous bracelets électroniques, ont provoqué des centaines d'incidents au domicile où ils ont trouvé refuge. Leur avocat s'est expliqué.

Condamnés en appel en mars 2020 pour fraude fiscale, Isabelle et Patrick Balkany avaient été placés sous bracelet électronique ; ils avaient écopé de trois ans de prison ferme. Un généreux aménagement de peine de la part de la justice qui a ainsi évité qu'ils ne dorment en cellule après avoir été reconnus coupables. Ils ont posé leur valises dans leur propriété de Giverny après avoir quitté Levallois, ville sur laquelle ils ont régné pendant des années. Mais, depuis l'Eure, ils ont multiplié les incidents.

En effet, le placement sous bracelet électronique du couple Balkany a été révoqué en décembre 2021 mais le couple a fait appel, relatent Mediapart et l'AFP qui ont eu confirmation de la procureure d'Evreux, Dominique Puechmaille. Selon Médiapart, le placement sous bracelet électronique d'Isabelle et de Patrick Balkany a été révoqué le 17 décembre dernier, lors d'une audience du tribunal d'application des peines d'Evreux, suite à une centaine d'incidents.

Leur avocat, Pierre-Olivier Sur, a apporté quelques utiles précisions sur les incidents en question. "Il y a eu une centaine d'incidents de sonnerie, et un peu de désinvolture... Ils n'ont pas le droit de sortir de la maison, mais quand le chien sort, ils courent après, quand le facteur passe, ils vont au portail. Au moment de l'audience le dispositif a enfin été réglé pour qu'il n'y ait plus d'incident", a-t-il expliqué.

Suite à cette condamnation en appel, Patrick et Isabelle Balkany, âgés respectivement de 73 et 74 ans, ont été démis de leurs mandats électifs. En application de ces peines, ils avaient été placés début 2021 sous bracelet électronique dans leur propriété du moulin de Cossy, à Giverny, avec des horaires de sortie. Incarcéré fin 2019 à la prison de la Santé (Paris 13e) dans cette affaire, Patrick Balkany avait été libéré 5 mois plus tard pour raisons de santé. Son dos le faisant apparemment souffrir mais, peu après, on le retrouvait dansant dans les rues de Levallois, suscitant un déferlement de commentaires sur la Toile...

En février 2021, Patrick Balkany a été triplement mis en examen dans une autre enquête sur des soupçons d'utilisation frauduleuse de locaux appartenant à la ville de Levallois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image