Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Caro : Le mannequin anorexique a été enterré avec sa mère...

Isabelle Caro le 5 mars 2010, en Rome.
2 photos
Lancer le diaporama

La mémoire d'Isabelle Caro, jeune femme anorexique décédée des suites de sa maladie le 17 novembre 2010, a été célébrée jeudi 21 avril par sa famille et ses proches. Le mannequin, qui avait choqué l'opinion publique en participant à la campagne publicitaire No-l-ita - sensibilisant aux dangers de cette pathologie -, avait tenté de combattre son mal jusqu'au bout mais la lutte contre ce cercle vicieux fut finalement vaine.

Selon 20min.ch, Christian Caro, père de la défunte, a organisé une cérémonie religieuse pour la mise en caveau d'Isabelle, mais également de la mère de cette dernière, Anne-Marie Caro, sa femme (qui a mis fin à ses jours quelques semaines après la mort de sa fille). Jusqu'alors, les deux femmes reposaient dans des cimetières différents, mais sont à présent réunies dans une petite chapelle blanche, située dans le cimetière de la commune de Méjannes-le-Clap (Gard), où se trouve le domicile familial. Anne-Marie Caro avait dessiné cette chapelle - érigée par un sculpteur local - après le décès de sa fille, et s'en est allée la rejoindre tragiquement.

La famille et les proches - en tout une vingtaine de personnes - était présents, notamment Vincent Bigler. Son ami compositeur, qui avait réarrangé son morceau J'ai fin en hommage à Isabelle Caro, l'a interprété sous un beau soleil. "L'émotion était très impressionnante. J'ai tremblé pendant que je jouais. Et à la fin tout le monde a applaudi, c'était fort", a-t-il confié à 20min.ch. Après la cérémonie, les invités, dont le maire Chantal Vinot, ont partagé un repas dans le jardin de la maison familiale.

Une fondation créée officiellement jeudi récoltera les bénéfices des ventes du single J'ai fin, composé d'un titre de Vincent Bigler et d'un autre sur lequel Isabelle Caro chante et joue du violon, qui avait été enregistré par son père en 2001. "La fondation permettra d'aider les jeunes anorexiques pour les soins qui ne sont pas pris en charge, notamment l'aspect psychologique", a expliqué Christian Caro. Rendez-vous ici pour plus d'informations sur l'association, et en cliquant là pour découvrir les photograhies de la cérémonie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Hana sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofia sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel