Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Isabelle Nanty dyslexique : ses troubles ont longtemps "été un vrai problème"

Isabelle Nanty dyslexique : ses troubles ont longtemps "été un vrai problème"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Exclusif - No Web - Isabelle Nanty - Surprises - Enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 5", qui sera diffusée le 11 janvier 2020 sur TF1, à Paris. Le 17 décembre 2019 © Gaffiot-Perusseau / Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Dans une interview, Isabelle Nanty a fait savoir qu'elle était dyslexique. Une condition handicapante qu'elle a toujours cherché à cacher jusqu'à aujourdhui. Dans les pages de "Télé 2 semaines", la comédienne confie vouloir donner de l'espoir à d'autres dans le même cas.

Le 30 janvier prochain, Isabelle Nanty revient dans la troisième saison de la série Munch diffusée sur TF1, le feuilleton policier produit par JLA Productions. À cette occasion, la comédienne de 57 ans est à l'honneur dans le nouveau numéro du magazine Télé 2 semaines. En plus d'évoquer son rôle, qu'elle affectionne tout particulièrement, Isabelle Nanty est revenue sur sa dyslexie. Un trouble qu'elle a développé dès son plus jeune âge mais dont elle commence tout juste à parler.

"Cette dyslexie a été un vrai problème dans ma vie et dans mon métier. J'ai dû la camoufler, développer des stratégies pour contourner les problèmes et trouver des solutions", analyse-t-elle. En libérant sa parole sur ce sujet tabou, Isabelle Nanty espère aider les plus jeunes : "J'ai rencontré pas mal de jeunes qui en souffraient. Cela peut être très handicapant, notamment dans le parcours scolaire. Tout est formaté, tout doit rentrer dans des cases, être comme ceci ou comme cela. Quand vous êtes dyslexique, dyscalculique ou autre, le fossé devient encore plus grand qu'avant. Si mon expérience permet de montrer à d'autres que l'on peut réussir malgré tout, tant mieux."

Cette condition, la vedette des Tuche en avait pour la première fois fait part en 2018 dans le magazine Gala alors qu'elle parlait de sa fille adoptive Tallulah. "A trente ans, j'ai appris que je ne pourrais jamais avoir d'enfants. Parce que je suis une enfant Distilbène [un médicament qui a provoqué des anomalies génitales et de stérilité notamment]. Je réunis d'ailleurs tous les 'dys' : dyslexique, dysprasique, dyscalculique... !", expliquait-elle. Bien que désagréable, la dyslexie n'aura pas réussi à l'empêcher d'avoir une grande carrière au cinéma et désormais sur le petit écran.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image