Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Nanty dyslexique : ses troubles ont longtemps "été un vrai problème"

Dans une interview, Isabelle Nanty a fait savoir qu'elle était dyslexique. Une condition handicapante qu'elle a toujours cherché à cacher jusqu'à aujourdhui. Dans les pages de "Télé 2 semaines", la comédienne confie vouloir donner de l'espoir à d'autres dans le même cas.

Le 30 janvier prochain, Isabelle Nanty revient dans la troisième saison de la série Munch diffusée sur TF1, le feuilleton policier produit par JLA Productions. À cette occasion, la comédienne de 57 ans est à l'honneur dans le nouveau numéro du magazine Télé 2 semaines. En plus d'évoquer son rôle, qu'elle affectionne tout particulièrement, Isabelle Nanty est revenue sur sa dyslexie. Un trouble qu'elle a développé dès son plus jeune âge mais dont elle commence tout juste à parler.

"Cette dyslexie a été un vrai problème dans ma vie et dans mon métier. J'ai dû la camoufler, développer des stratégies pour contourner les problèmes et trouver des solutions", analyse-t-elle. En libérant sa parole sur ce sujet tabou, Isabelle Nanty espère aider les plus jeunes : "J'ai rencontré pas mal de jeunes qui en souffraient. Cela peut être très handicapant, notamment dans le parcours scolaire. Tout est formaté, tout doit rentrer dans des cases, être comme ceci ou comme cela. Quand vous êtes dyslexique, dyscalculique ou autre, le fossé devient encore plus grand qu'avant. Si mon expérience permet de montrer à d'autres que l'on peut réussir malgré tout, tant mieux."

Cette condition, la vedette des Tuche en avait pour la première fois fait part en 2018 dans le magazine Gala alors qu'elle parlait de sa fille adoptive Tallulah. "A trente ans, j'ai appris que je ne pourrais jamais avoir d'enfants. Parce que je suis une enfant Distilbène [un médicament qui a provoqué des anomalies génitales et de stérilité notamment]. Je réunis d'ailleurs tous les 'dys' : dyslexique, dysprasique, dyscalculique... !", expliquait-elle. Bien que désagréable, la dyslexie n'aura pas réussi à l'empêcher d'avoir une grande carrière au cinéma et désormais sur le petit écran.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Ruquier intervient dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Philippe Etchebest très énervé contre les nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus - BFMTV
L'anniversaire surprise de Christina Milian le 26 septembre 2020.
Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
M. Pokora partage des images du début de sa carrière, août 2020.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
Vincent Lindon ému de parler de sa fille Suzanne dans "Quotidien", le 24 septembre 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Hana sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani le 28 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel