Face à nos confrères de Lou Média, Camille Cerf (Miss France 2015) a parlé en toute transparence de sa grossesse et des changements concernant sa silhouette. Maman de Malo né en août 2023 de son amour avec Théo Fleury, l'ancienne Miss France a pris quelques kilos quand elle était enceinte. Loin de s'en inquiéter, elle raconte ainsi qu'elle avait même plaisanté avec sa gynécologue du poids qu'elle avait pris pendant sa grossesse.
"J'ai toutes les tailles de pantalons, un jour, je vais rentrer dans du 38 enfin ça fait longtemps que je ne rentre plus dans un 38, bon je vais rentrer dans le 40, je suis trop contente, le lendemain je vais être un peu serrée dans le 44, ça dépend et j'essaye de ne pas me prendre la tête. Pendant ma grossesse, je me souviens avoir eu une discussion avec ma gynécologue. Je me pèse, je vois genre 96 kg ou 95 kg. Je me dis 'Wow, truc de fou, vas-y, j'ai envie de faire 100 kg' et elle m'a dit 'Ah non pas du tout. Non non, on ne va pas du tout faire 100 kg là", a-t-elle confié.
Elle poursuit : "Et moi je lui dit 'bah ça va j'aurais peut-être pas deux fois l'occasion dans ma vie de dire que j'ai fait 100 kg'. Et elle me dit, 'vous allez regretter'. Bien sûr, on imagine que ce médecin a donné ce conseil en premier lieu pour la santé de la jeune femme mais aussi sûrement pour lui éviter un régime trop compliqué après l'accouchement.
Pour rappel selon le site Ameli, on conseille "une prise de poids d'environ 12 kg (entre 9 et 15 kg)" pour une grossesse normale. Cela favorise "une grossesse et un accouchement sans complications de même qu’un retour plus aisé à son poids antérieur. Pour des jumeaux, la prise de poids supplémentaire est de 3 à 4 kg".
Dans la suite de l'interview, Camille Cerf rappelle l'importance de s'occuper de son couple même lorsqu'on a un enfant. "Concentrez-vous sur votre couple parce que les enfants ils sont faits pour partir un jour", indique-t-elle, répétant une mise en garde d'une passante. Et de confier que son amour s'était "transformé" depuis l'arrivée de leur fils. "Je suis trop contente d'avoir pu trouver un père comme ça pour mon fils", conclut-elle avec amour à propos de son chéri avec lequel elle est en couple depuis 2021.
player2
player2
player2
player2