Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Chirac hospitalisé : Sa fille rassure après les rumeurs

13 photos
Lancer le diaporama
Sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs, visiblement informés que quelque chose se passait autour de l'ancien président, avaient évoqué son possible décès. Sa fille Claude dément.

Nouvelle hospitalisation mais déclaration rassurante concernant l'ex-président de la République, Jacques Chirac. A 83 ans, il est entré à l'hôpital pour un bilan de santé, lui qui souffre depuis quelques années d'anosognosie, une forme de la maladie d'Alzheimer.

"Se sentant affaibli depuis quelques jours, Jacques Chirac a été hospitalisé mercredi après-midi afin de faire un contrôle général de son état de santé. Il devrait rester à l'hôpital pendant quelques jours, voire une petite semaine. Son état ne présente aucune inquiétude", a tenu à faire savoir sa fille Claude, à l'AFP.

Sans doute , sa fille a tenu à rassurer après des rumeurs qui commençaient à circuler, notamment sur Twitter, concernant la mort de l'ex-chef de l'État. En effet, certains utilisateurs laissaient entendre que le Paris médiatique se préparait à couvrir la mort de celui qui fut président des Français de 1995 à 2007. D'ailleurs, après l'annonce de Claude Chirac, des tweets alarmistes avaient vite disparus...

Jacques Chirac, qui ne s'était pas déplacé lors de la dernière remise de prix de sa fondation, se fait de plus en plus rare. L'époux de Bernadette, qui se déplace avec une canne (le magazine VSD affirme qu'il utilise même aujourd'hui un fauteuil roulant) et le soutien d'un officier de sécurité, a considérablement réduit ses déplacements. Quand il n'est pas à Paris, il se repose loin des regards, ayant notamment abandonné Saint-Tropez et son agitation au profit du Maroc, où il est accueilli par le roi Mohammed VI.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel