Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques de Monaco : Avec Charlene et Albert, showman jusqu'au bout de Ste Dévote

Le prince héréditaire Jacques de Monaco s'est joint à ses parents la princesse Charlene et le prince Albert II pour assister depuis le balcon du palais princier à la procession des reliques de Sainte Dévote à Monaco le 27 janvier 2019. ©Bruno Bebert/Bestimage
64 photos
Lancer le diaporama
Le prince héréditaire Jacques de Monaco s'est joint à ses parents la princesse Charlene et le prince Albert II pour assister depuis le balcon du palais princier à la procession des reliques de Sainte Dévote à Monaco le 27 janvier 2019. ©Bruno Bebert/Bestimage
Après avoir embrasé la nuit monégasque samedi lors de la traditionnelle procession nocturne de Sainte Dévote, le couple princier et le prince héréditaire ont poursuivi les célébrations ce dimanche, immanquablement ponctuées par leur apparition au balcon du palais.

Rien de tel qu'un "royal coucou héréditaire" pour parachever en beauté des festivités nationales ! A l'occasion des célébrations de Sainte Dévote, patronne de la principauté, on n'a vu que le prince héréditaire Jacques de Monaco ce week-end. Et ce n'est pas seulement parce que sa soeur la princesse Gabriella était - étrangement - absente : le jeune monsieur était d'une humeur particulièrement volontaire ! Le métier est déjà en train de rentrer...

Samedi soir, le prince Jacques, qui fêtait le 10 décembre dernier avec sa jumelle leur 4e anniversaire, accompagnait ses parents le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene lors de la traditionnelle procession de Sainte Dévote, lors de laquelle le peuple monégasque commémore l'arrivée en 312 de la martyre corse Devota sur le Rocher. Pour sa deuxième participation à ce rituel (l'an dernier, Gabriella était également présente), le blondinet a aidé avec beaucoup d'application son papa à mettre le feu au bûcher sur lequel une réplique de la barque originelle a été sacrifiée et a brûlé dans des flammes spectaculaires. En prime, Jacques a parfaitement tenu son rang devant ses compatriotes, qu'il a salués avec de charmants sourires.

Au lendemain de ce moment phare, les célébrations se poursuivaient ce dimanche 27 janvier 2019, jour anniversaire de l'arrivée de l'embarcation portant la dépouille de la martyre, avec une messe pontificale conduite en la cathédrale Saint-Nicolas par Mgr Luigi Pezzuto. Le couple princier y a comme chaque année assisté. Ebloui par le beau soleil qui baignait Monaco, comme en atteste la main que la princesse Charlene plaça en visière en quittant les lieux, il a ensuite regagné le palais cependant que la procession des reliques en prenait également la direction. C'est ensuite depuis le balcon du palais princier, et à nouveau en compagnie du prince Jacques, qu'Albert et son épouse ont assisté à la présentation des reliques de la protectrice de Monaco et de la famille princière. Désormais rompu à ces apparitions au balcon, Jacques, tendrement complice avec sa maman Charlene, s'est montré sous un jour parfait, tout sourire et pas avare en saluts de la main ni en moues enfantines. Un réjouissant spectacle à lui tout seul.

Quant à Gabriella, on n'ose croire que son absence soit liée à une vilaine colère comme elle a pu en faire quand elle était plus petite. Sans doute un petit virus de saison ?

En fin de journée, le souverain monégasque faisait une autre sortie, afin de remettre le trophée du Rallye de Monte-Carlo, remporté par Sébastien Ogier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel