Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene et Albert de Monaco : L'étrange absence de Gabriella expliquée

Le prince Jacques a été captivé par la Palladienne, la troupe de danse traditionnelle monégasque. Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene de Monaco ont participé avec leur fils le prince Jacques au traditionnel pique-nique de fin d'été des Monégasques organisé par la Mairie dans le Parc Princesse Antoinette, le 10 septembre 2016. La princesse Gabriella aurait dû y apparaître aussi, mais le couple princier s'est résolu à entrer dans le parc sans sa fille, qui a fait une colère. © Olivier Huitel /Pool restreint Monaco / Bestimage
22 photos
Lancer le diaporama
Le prince Jacques a été captivé par la Palladienne, la troupe de danse traditionnelle monégasque. Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene de Monaco ont participé avec leur fils le prince Jacques au traditionnel pique-nique de fin d'été des Monégasques organisé par la Mairie dans le Parc Princesse Antoinette, le 10 septembre 2016. La princesse Gabriella aurait dû y apparaître aussi, mais le couple princier s'est résolu à entrer dans le parc sans sa fille, qui a fait une colère. © Olivier Huitel /Pool restreint Monaco / Bestimage
Il y avait en fait une raison très enfantine à l'absence de la princesse Gabriella...

Tous les ingrédients étaient réunis pour que, autour du prince Albert et de la princesse Charlene de Monaco, la fête soit totale samedi 10 septembre : 200 tables et 700 chaises, plus d'un millier de Monégasques toutes générations confondues, la troupe de danseurs et danseuses de la Palladienne pour faire virevolter l'âme de la principauté, Monseigneur Bernard Barsi pour une messe oecuménique à ciel ouvert, le maire Georges Marsan et l'aréopage du conseil communal, et bien sûr une abondance de mets traditionnels - barbajuans, socca ou encore pissaladière... Ü Cavagnëtu, le grand pique-nique de fin d'été qui exacerbe chaque année l'esprit de convivialité monégasque, aura connu un franc succès. Il ne manquait en fait au bonheur de tous qu'une petite tête blonde...

Ce n'est pas toujours parce qu'un seul être vous manque que tout est dépeuplé, mais l'absence de la princesse Gabriella de Monaco à ce grand rendez-vous populaire a intrigué, d'autant que, un an après leur apparition en tandem au même événement, son frère le prince héréditaire Jacques a seul focalisé l'attention : tout mignon en pantalon blanc et polo rouge, les couleurs de la principauté, le fils du couple princier, marchant comme un grand en donnant la main à ses parents, a été la grande attraction de la participation de la famille princière. Outre Albert, Charlene et Jacques, la princesse Caroline de Hanovre ainsi que la baronne Elisabeth-Ann de Massy et sa fille Mélanie-Antoinette se sont mêlées à la foule des Monégasques lors des premières minutes du rassemblement organisé comme de coutume dans le parc Princesse Antoinette.

Les larmes de Gabriella

En fait, la princesse Gabriella, qui aura 2 ans le 10 décembre prochain, n'était pas loin de venir aussi. Pas loin du tout. Elle était même en chemin... Une fan de la famille princière a en effet pu observer l'arrivée d'Albert, Charlene et leurs enfants avant qu'ils se présentent devant les reporters présents pour couvrir l'événement. Sur la page fan Facebook en question, des photos prises en plongée permettent de nettement voir la jumelle de Jacques dans les bras de la princesse Charlene, tandis que le garçonnet est dans ceux du prince Albert. Mais c'est là, juste devant l'accès au parc, que la situation s'est gâtée : sous les yeux de sa tante la princesse Caroline et des membres du clergé, Gabriella a... piqué une colère ! Impossible de calmer la fillette, à l'heure de commencer les cérémonies : le prince Albert et son épouse ont alors décidé de l'en dispenser et de la laisser à l'écart, le temps que l'orage passe. C'est ainsi que le couple princier est entré dans le square avec le seul prince Jacques, marchant fièrement entre papa et maman ; quant à Gabriella, il faudra encore attendre pour la revoir officiellement pour la première fois depuis les célébrations publiques du premier anniversaire des jumeaux en décembre 2015 - depuis, les lecteurs de Gala ont toutefois pu la voir grandie, avec son frère, à l'occasion d'une rencontre en toute intimité autour de la piscine du domicile familial ! Rendez-vous lors de l'édition 2016 ?

Le forfait de dernière minute de la demoiselle était d'autant plus regrettable qu'elle devait découvrir avec son frère les deux arbres récemment plantés dans le parc Princesse Antoinette en leur honneur et dans le cadre de l'opération 1 naissance = 1 arbre instaurée en 2008 par la Mairie de Monaco : le prince Albert, la princesse Charlene et le prince Jacques se sont ainsi arrêtés devant l'albizia (planté pour la princesse Gabriella) et l'olivier (planté pour le prince héréditaire Jacques) auquel sont associés les jumeaux princiers.

Reportage de Monaco-Info sur l'édition 2016 de U Cavagnëtu, le pique-nique de fin d'été des Monégasques dans le Parc Princesse Antoinette en présence de la famille princière. Le prince Albert et la princesse Charlene y ont pris part avec le prince Jacques mais ont dû renoncer à amener la princesse Gabriella, qui a fait une colère.


Le prince Jacques a ensuite été fasciné par la performance de la Palladienne, avant la messe célébrée en plein air par l'archevêque Bernard Barsi, accompagné par la chorale d'U Cantin d'A Roca, puis l'apéritif servi dans une atmosphère bon enfant.

Le prince Albert II de Monaco s'était fait fort de ne pas manquer ce rendrez-vous malgré un emploi du temps serré : rentré de Bruxelles où il avait assisté la veille au soir au dernier meeting de la Ligue de Diamant d'athlétisme en compagnie de la famille royale belge, il assistait le même jour à l'une des demi-finales du 2e Monte-Carlo Padel Master, et prenait part dans la soirée à la fête d'anniversaire du musicien Richard Lord, s'installant même à la batterie pour jouer avec son groupe le morceau Jacques et Gabriella composé pour la naissance des jumeaux. Lundi 12, le souverain se déplaçait à Kiel en Allemagne pour recevoir le "Prix Allemand de la Mer 2016" en ouverture du 41e Congrès de la CIESM ; et, mercredi 14, il inaugurait en principauté le tunnel à son nom destiné à désengorger le trafic.

Exclusif - Le prince Albert II de Monaco inaugure le tunnel Albert II destiné à désengorger le trafic dans la principauté le 14 septembre 2016.
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Le prince Albert II de Monaco inaugure le tunnel Albert II destiné à désengorger le trafic dans la principauté le 14 septembre 2016.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel