Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe et Mathilde de Belgique : Soirée de diamant avec leurs quatre enfants

Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique, avec leurs quatre enfants (Elisabeth, Gabriel, Eléonore, Emmanuel), observent le concours féminin du saut à la perche le 9 septembre 2016 au stade Roi Baudouin à Bruxelles lors du Memorial Van Damme, dernière étape de la Diamond League. © Danny Gys/Reporters/ABACAPRESS.COM
27 photos
Lancer le diaporama
Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique, avec leurs quatre enfants (Elisabeth, Gabriel, Eléonore, Emmanuel), observent le concours féminin du saut à la perche le 9 septembre 2016 au stade Roi Baudouin à Bruxelles lors du Memorial Van Damme, dernière étape de la Diamond League. © Danny Gys/Reporters/ABACAPRESS.COM
Le couple royal a assisté en famille à l'épilogue de la saison d'athlétisme.

On ne pensait pas revoir de sitôt en public la princesse héritière Elisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Eléonore de Belgique, après les avoir observés lors de leur rentrée des classes en début de mois ; contre toute attente, les quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique accompagnaient vendredi dernier leurs parents au stade Roi-Baudouin de Bruxelles pour assister au bouquet final de la Ligue de Diamant.

S'ils ont fait l'impasse, comme un certain nombre d'autres figures de la royauté européenne, sur les Jeux olympiques de Rio de Janeiro, Philippe et Mathilde de Belgique n'ont pas manqué l'épilogue de la compétition d'athlétisme. C'est même en famille qu'ils ont assisté vendredi 9 septembre au Mémorial Van Damme, dernière des quatorze étapes annuelles de la Ligue de Diamant. Créé en 1977 à la mémoire de l'athlète belge Ivo Van Damme, mort dans un accident de la route l'année précédente quelques mois après avoir décroché deux médailles d'argent (800 m, 1 500 m) sur la piste des JO de Montréal, le meeting a intégré la Ligue en 2010.

Pour cette édition anniversaire, la quarantième, un hommage a été rendu à celui qui lui a donné son nom, juste après la parade de la délégation olympique belge rentrée du Brésil et d'une cérémonie un peu particulière : la remise des médailles d'or aux sprinteuses Kim Gevaert, Hanna Marien, Elodie Ouedraogo et Olivia Borlée, championnes olympiques du 4 x 100 m des Jeux... de Pékin 2008 à la faveur de la disqualification de la Russie. Un spectacle insolite auquel le prince Albert II de Monaco, éminent membre du Comité international olympique, a assisté au côté de la famille royale belge depuis la tribune officielle, lui qui avait fait spécialement le déplacement pour cette soirée d'athlétisme. Il n'a pas tardé à regagner ensuite le Rocher, où le sport l'appelait aussi à l'occasion du deuxième Monte-Carlo Padel Master, avant la tenue du grand pique-nique des Monégasques, auquel il a pris part avec son épouse Charlene et leur fils Jacques.

"C'était sympathique, c'est vrai que je n'avais pas revu les enfants [du couple royal belge] depuis un certain temps, c'est formidable qu'ils soient là et qu'ils puissent goûter aux joies de ce grand meeting", a confié le souverain monégasque dans un reportage sur place de Place Royale pour RTL.be. Et d'ajouter, au sujet de ses jumeaux Jacques et Gabriella : "Je pense qu'ils vont avoir le goût de l'effort et qu'ils vont vouloir faire du sport. Je ne sais pas si ce sera de l'athlétisme ou des sports collectifs ou d'autres, mais ils sont déjà très à l'aise dans l'eau et très actifs."

Reportage de Place Royale (RTL.be) sur la participation du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique et leurs quatre enfants ainsi que du prince Albert II de Monaco au Memorial Van Damme au Stade Roi Baudouin à Bruxelles le 9 septembre 2016.

Philippe et Mathilde ainsi qu'Elisabeth, Gabriel, Emmanuel et Eléonore ont également eu leur rôle à jouer au cours de cette soirée, descendant sur la piste et montant sur l'estrade qui y avait été installée pour une petite cérémonie en l'honneur de Nafissatou Thiam, championne olympique de l'heptathlon à Rio et désignée athlète belge de l'année. Le couple royal et ses enfants ont ensuite observé depuis le bord de la piste une tentative de record du monde au saut à la perche féminin, avant de quitter le stade et de regagner leurs pénates.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel