Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques de Monaco : Le petit prince célèbre la Saint Patrick avec joie

Jacques de Monaco célère la Saint Patrick et embrasse ses racines irlandaises, le 17 mars 2018.
33 photos
Lancer le diaporama
Jacques de Monaco célère la Saint Patrick et embrasse ses racines irlandaises, le 17 mars 2018.
Le prince héritier du Rocher a des origines irlandaises de par sa mère.

Depuis le 2 novembre 2016, Charlene de Monaco partage, un peu, de sa vie de princesse sur son compte Instagram officiel. Ce dernier fait évidemment la part belle aux sports, aux engagements humanitaires de la princesse monégasque et, pour le plus grand bonheur de ses abonnés, à ses jumeaux, Jacques et Gabriella. En ce samedi 17 mars 2018, c'est le prince héréditaire Jacques de Monaco, marquis des Baux, qui est à l'honneur pour une occasion très spéciale.

Le 17 mars, c'est en effet la Saint Patrick, une fête chrétienne en l'honneur du saint patron de l'Irlande. Une fête qui comme Halloween a son folklore. Sur la photo postée ce samedi sur Instagram par la princesse, on découvre le petit Jacques, 3 ans, attablé. Il porte des lunettes aux couleurs de l'Irlande et un drapeau irlandais à la main. Devant lui se trouve un gobelet en carton sur lequel on peut lire l'expression "Luck o' the irish", aussi utilisée par la princesse en hashtag, qui est un peu la devise de cette fête : la "chance des irlandais", ce n'est pas seulement être très chanceux, c'est aussi un état d'esprit, c'est voir le bien dans la pire des situations... Le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

En 2014, à l'initiative de Tourism Ireland, des recherches ont été effectuées sur l'histoire familiale de la princesse Charlene de Monaco, née en Rhodésie (actuel Zimbabwe) dans une famille dont les racines allemandes et anglaises étaient déjà connues. Elles ont permis de découvrir que l'épouse d'Albert de Monaco avait des ancêtres irlandais : à ce titre, Rory Montgomery, alors ambassadeur d'Irlande en France et à Monaco, lui avait remis le Certificate of Irish Heritage attestant de cet héritage familial.

Avant qu'elle ne poste cette photo très irlandaise de Jacques, Charlene de Monaco avait partagé un moment familial très spécial : deux photos d'Albert, ses jumeaux Jacques et Gabriella sur les genoux, soufflant ses 60 bougies. L'anniversaire du prince a été organisé dans l'intimité familiale le 14 mars. Vendredi 16 mars, Albert était dans les tribunes du stade Louis II, en compagnie de Vadim Vasilyev, le vice président de l'AS Monaco, et son neveu Louis Ducruet pour la rencontre opposant leur équipe à Lille (2-1).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel