Jacques Séguéla : Débouté, il fait appel pour récupérer son argent !
Publié le 2 décembre 2010 à 15:23
Jacques Séguéla
Jacques Séguéla

Il en faut plus pour abattre le publicitaire Jacques Séguéla. Le célèbre porteur de Rolex "qui n'a pas raté sa vie" va en appel contre la municipalité de Bonifacio (Corse), en raison de l'annulation de son permis de construire à Cala Longa, annonce Var Matin. Dans un premier temps, sa demande d'indemnisation de 1,4 million d'euros, somme qu'il réclamait à la commune de Bonifacio, avait été rejetée par le tribunal administratif de Bastia le 22 juillet. Il s'en remet désormais à la Cour administrative d'appel de Marseille.

Le mécontement de Jacques Séguéla est justifié, selon lui, par l'annulation d'un permis qui lui avait été délivré en 2007 pour une maison de 560 mètres carrés sur un terrain de deux hectares. C'est pour cette raison qu'il a demandé à la commune de lui verser la somme de 1,4 million d'euros afin de compenser le soi-disant préjudice. Toutefois, il faut préciser que le publicitaire avait été informé par le notaire, au moment de la vente, des différents contentieux visant ce terrain et cette zone.

En effet, le maire de l'époque n'aurait pas dû délivrer le permis de construire qui a été accordé en méconnaissance du code de l'urbanisme. L'association bonifacienne "Comprendre et défendre l'environnement" avait ensuite bataillé pour que Séguéla ne puisse construire sa villa sur un site vierge de toute construction dont il est l'acquéreur, estimant que cela est en contradiction avec la "Loi littoral".

Malgré tout, Jacques Séguéla ne veut pas en rester là. Il estime avoir été trompé, et cette maison en Corse, son pays d'adoption où ses deux enfants sont nés, représentait beaucoup pour lui. Le fameux entremetteur de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni - qui regrette à présent avoir parlé de leur rencontre - peut faire une croix sur l'Ile de beauté, mais n'a pas l'intention de dire adieu à ses sous !
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Mots clés
Argent Maison des stars Justice People France Politique Procès
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je suis désolée…" : cet appel de Charlotte Cardin a fait perdre les moyens aux élèves de la Star Academy
"Je suis désolée…" : cet appel de Charlotte Cardin a fait perdre les moyens aux élèves de la Star Academy
24 décembre 2025
Cette figure emblématique  de Danse avec les stars nous fait visiter sa maison dans le Nord de la France : "On a fait beaucoup de travaux"
Cette figure emblématique de Danse avec les stars nous fait visiter sa maison dans le Nord de la France : "On a fait beaucoup de travaux"
12 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news