Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Séguéla : Le célèbre publicitaire s'est fait débouter par la justice !

Jacques Séguéla
2 photos
Lancer le diaporama

Plutôt mécontent de voir son permis de construire en Corse annulé, Jacques Séguéla avait alors déposé une demande d'indemnisation de 1,6 million d'euros à la commune de Bonifacio. Celle-ci vient d'être rejetée par le tribunal administratif de Bastia.

En 2007, le publicitaire, célèbre pour avoir joué les entremetteurs pour Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni, avait obtenu un permis pour construire une villa en Corse, à Cala Longa. Or, l'année suivante, il apprend que la justice lui retire ce permis. L'association bonifacienne "Comprendre et défendre l'environnement" avait bataillé pour que Séguéla ne puisse construire une villa de 568 mètres carrés sur un site vierge de toute construction dont il est l'acquéreur, estimant que cela est en contradiction avec la "Loi littoral".

Le tribunal a ensuite estimé qu'il ne pouvait être indemnisé puisqu'il avait été informé, en 2007, au moment de l'achat, "par le notaire des contentieux engagés contre le classement du terrain au plan loval d'urbanisme et contre le permis de construire qui leur avait été délivré", indique l'AFP.

En 2009, Séguéla avait donné une interview dans Nice Matin, dans laquelle il se plaignait : "En Corse, j'ai été grugé ". La Corse, c'est son pays d'adoption. Il y allait depuis 20 ans, il y avait deux maisons, ses enfants y sont nés. Dans cette histoire, "je suis la victime, j'ai été volé, grugé", clamait-il. Il avait payé ce terrain 1,35 million d'euros et il maintient qu'on le lui a vendu constructible. Il a d'ailleurs passé une annonce dans Le Figaro : "A vendre, terrain (non constructible), deux hectares. Vue exceptionnelle mer. Prix à débattre". La fin d'une belle histoire. Il a été menacé, il ne retournera jamais en Corse.

Lui qui est toujours plein d'humour, bien que pas forcément élégant, il pourra se consoler en achetant une Rolex afin de se dire qu'il a quand même accompli de grandes choses dans sa vie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019. L'humoriste évoque tendrement son compagnon.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
Norman raconte sa nouvelle de vie de papa le 28 novembre 2019 sur TMC.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel