Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jacques Weber : Son sublime fils Stanley a déjà une belle carrière derrière lui !

Jacques Weber : Son sublime fils Stanley a déjà une belle carrière derrière lui !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Jacques Weber est à l'affiche de l'émission "Le grand échiquier", le 21 janvier 2022 sur France 3. Il aura sans doute l'occasion de glisser, entre deux souvenirs de tournage, un mot pour ses enfants, Tommy, Stanley et Kim...

Les chiens ne font pas des chats. Dans la famille, on connait le talent indéniable, la filmographie longue comme le bras de Jacques Weber. Mais saviez-vous que son fils est, lui aussi, à la tête d'une carrière incroyable ? Marié à Christine Weber depuis 1981, le comédien a eu trois enfants : Tommy, qui est réalisateur, Kim, qui est photographe, et Stanley, un acteur qui évolue depuis bien longtemps sous nos yeux sans crier gare.

Cinéma, télévision, théâtre... Stanley Weber est sur tous les fronts. Elève du Cours Florent en 2004, il est entré au Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 2009 puis est parti suivre une année de formation à la prestigieuse London Academy of Music and Dramatic Art. Son tout première rôle sur grand écran date de l'année 2008, alors qu'il tournait pour Audrey Dana dans le film Sous les jupes des filles. On l'a, depuis, vu dans Le premier jour du reste de ta vie, Pieds nus sur les limaces, récemment dans Pilgrimage mais aussi dans la petite lucarne dans Mouche avec Camille Cottin, Une affaire française, et dans le clip Des larmes de Mylène Farmer.

Stanley a incontestablement hérité du charme fou de ses parents, qui se sont rencontrés dans les années 1980. Dragueur invétéré, Jacques Weber s'est toujours considéré comme extrêmement chanceux à l'idée d'avoir pu séduire Christine. "Je n'ai jamais regretté une seule seconde, expliquait-il en 2016 au magazine VSD. C'est elle qui gère beaucoup notre vie de famille et professionnelle. Ce n'est même pas que je sois incompétent, non, juste fainéant. Et comme j'ai trouvé quelqu'un qui veut bien s'occuper de tout, j'en profite."

Je n'ai jamais rien eu d'un beau gosse

C'est avec fierté qu'il regarde Stanley évoluer sur ses traces. Et c'est avec envie que les spectateurs en font de même. Doté d'une beauté redoutable, le jeune homme de 35 ans avouait, à l'époque de la série Borgia - dans laquelle il incarnait le Cardinal Francesco - qu'il n'avait jamais rien eu "d'un beau gosse". "Je suis attiré par les femmes-enfants, mais je crois qu'il me faudrait plutôt une femme de caractère, expliquait-il au magazine Be. Ou une qui sait mêler les deux. Mon idéal : Rachel Weisz." Le message est passé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image