Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Raide meurtri devant ma princesse" : Jacques Weber, ses extravagances pour une femme mariée, son 1er amour

"Raide meurtri devant ma princesse" : Jacques Weber, ses extravagances pour une femme mariée, son 1er amour
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
18 photos
L'acteur, réalisateur et scénariste Jacques Weber est à retrouver ce jeidi 16 mars sur France 3 dans le téléfilm "Meurtres en haute-savoie". L'occasion d'évoquer son premier amour avec une femme mariée, pour qui il était prêt à tout. Une aventure sur laquelle il est revenu dans son livre "On ne dit jamais assez aux gens qu'on les aime", paru le 8 mars dernier aux éditions de l'Observatoire.

Jacques Weber, qui sera à l'écran ce soir sur France 3 dans le téléfilm Meurtres en haute-savoie, a récemment publié un livre, paru aux éditions de l'Observatoire. Un ouvrage intitulé On ne dit jamais assez aux gens qu'on les aime, dans lequel celui qui s'est depuis marié à une certaine Christine était revenu sur son premier amour avec Annette, une femme "mariée avec des enfants vivant à Marseille", alors que lui résidait à Paris. Il a été prêt à tout pour elle, notamment à parcourir des centaines de kilomètres à vélo pour la rejoindre.

Un jour, il a préparé son cyclomoteur, un "VéloSoleX", et a pris la route "pour une chevauchée historique" qu'il n'est pas prêt d'oublier : "John Wayne (célèbre acteur de western américain, ndlr), je le jure, n'a jamais eu autant mal aux fesses ! Quinze jours durant, je sillonne les routes de France à l'allure d'un char à boeufs et en pédalant dans les côtes. J'arrive raide meurtri, hagard devant ma princesse". Ils passèrent ensuite la nuit ensemble mais le lendemain il fut obligé de rejoindre la capitale pour "un tournage".

La plus belle histoire de ma vie

"Une fois encore, Don Quichotte avait rêvé", ajoute-il, ce qui laisse à penser que leur histoire s'était arrêtée là. Ce n'est que des années plus tard, il y a environ deux ans seulement, qu'il a de nouveau eu des nouvelles de son ancienne amoureuse. "Epilogue : j'ai 71 ans, je joue à Marseille, on me remet une lettre à l'issue du spectacle. Aucun nom, aucune adresse d'expéditeur", explique-t-il. "Tu fus et restes la plus belle histoire de ma vie", lui avait alors écrit Annette. "J'aurais tellement voulu prendre un café, un pastis, lui dire que j'avais remplacé mon solex par un vélo électrique (...) nos vieilles mains se seraient retrouvés", a-t-il ensuite regretté, en se remémorant cette lettre.

À noter que dans ce livre, le père de Tommy, Stanley et Kim se rappelle également de ce soir d'été où, profitant de l'absence de son mari, il a ramassé et jeter "des cailloux" sur les volets de sa bien aimée, avant qu'elle ne le rejoigne. "Un baiser se pose sur mes lèvres et s'envole", se souvient-il. "Un mauvais film", mais "une jolie histoire" !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image